Réponse à "Un contribuable de Joigny"

Publié le par Le jovinien masqué

J'ai pour habitude  de publier les commentaires que je comprends.
Je comprends le français quand il n'est pas trop compliqué, technique ou très spécifique.
Je comprends assez bien le premier degré, le second degré voir même le troisième. Il m'arrive même de comprendre certaines allusions.
J'ai quelques notions d'argot, je me débrouille dans la langue des bouchers et le javanais.
Mais il  m'arrive même, avec le peu de référence culturelle que j'ai, de ne pas comprendre certains commentaires dont celui-ci fait parti, et qui n'ont aucun rapport direct et même lointain avec l'article commenté.

Ce commentaire:

"Une bonne nouvelle,après des décennies de combat politique entre le Centre et Auberger,la réconciliation a eu lieu entre l'équerre et le goupillon.80/1 que ce commentaire vous ne le publierez pas.Ce qui vaudrait dire pour moi que vous n'êtes pas très loin de l'équerre,du tablier,etc.."

je ne le comprends pas. Je ne comprends pas le parallèle qu'il pourrait y avoir entre le coq retrouvé et la franc-maçonnerie. Mais si vous pouviez me l'expliquer clairement  je veux bien faire un éffort de publication.

Malgré cela ce commentaire est publié et vous avez perdu votre parie. Je vous demanderai donc de bien vouloir adresser aux resto du coeur où aux listes d'oppositions municipale un chèque du montant que vous ne m'avez pas précisé.
Autrement s'il y a vraiment un sujet qui vous tient à coeur vous pouvez me le suggérer et je le traiterai en fonction de mes informations, de ma sensibilité et de sa pertinence.
Sinon faites un blog. Sans compter qu'un deuxième blog anonyme"un contribuable de Joigny" ne serait pas  sans faire plaisir à Isabelle Bourassin et Julien Ortega.

Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
votre réponse me rappelle quelqu'un que tout le monde connait sur le net.Mais bref,puisque vous vous proposez de vous faire l'intermédiaire des revendications des joviniens responsables et inquiets de leur avenir,je vous demande qu'avez vous envisagé quant à la suite à donner,"au Château des Gondi".Puisque la politique gouvernementale,dans ce domaine,se veut performante.A savoir70 millions seront consacrés à ces monuments,dont 100 millions pour les petites communes.Pour la conservation des monuments 400 millions.Alors dans ce contexte qu'elle est la politique que vous soutenez dans ce domaine,afin que ce qui a déjà été fait ne passe pas dans les pertes et profits sur lesquels la Droite ne manquera pas de rebondir afin de reconquérir le pouvoir de la commune.Voilà,vous m'avez demandé de réagir,non pas je compte sur vos forces,et non pas sur l'ouverture d'un blog supplémentaire.Cordialement!
Répondre
L
<br /> Je ne vois pas à qui vous faites allusion sur le net et je ne vois toujours pas le rapport entre le coq et la Franc-maçonerie.<br /> <br /> Ceci dît Il m'est impossible de répondre à votre interrogation sur le château des Gondi n'étant pas dans le secret des dieux. Si la droite d'opposition n'avait pas laissé se détériorer ce château<br /> nous n'en serions pas là de la restauration à faire. Il est bien beau de parler de ville d'art et d'histoire mais une ville n'est pas faite que de pierre aussi belles soient-elles. Aujourd'hui il y<br /> a des priorité. Il me semble que la priorité est au désendettement, à la station d'épuration, au réseau d'assainissement, aux respects des employés communaux, à l'ouverture d'esprit. Faire une pose<br /> dans la resaturation du château des Gondi n'est donc pas dramatique. Avant les pierres historiques il y a des gens et ce qui se passe aujourd'hui à Joigny est primordiale. La droite qui pensait que<br /> la nouvelle majorité serait incapable de gérer la ville se trouve coincée. Cette majorité gère la ville sans problème, la désendette et de fait met à jour les incohérences financières de l'ancienne<br /> majorité aujourd'hui dans l'opposition, auusi bien à Joigny qu'au sein de la CCJ. Les factures non payées qui dataient de 2004 en sont la tristes preuves.<br /> Pour conclure, à mon humble avis, le plan gouvernemental pour la relance n'est pas à la hauteur de la tâche à accomplir. Si des villes peuvent se permettre de restaurer, qu'elles restaurent. Pour<br /> Joigny je ne pense pas que la priorité soit là...A moins que l'on me démontre que la reprise de la restauration du câteau fasse venir 500000 touristes par an.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />