Tagada Tsoin tsoin

Publié le par Le jovinien masqué

Inauguration en grande pompe du nouveau local de l'union de Joigny.
Côté écologie on peut mieux faire ! Apéritifs servis dans des verres en plastiques, amuses gueules dans des assiettes de la même matière. Comme quoi l'écologie c'est à force d'en répeter les notions de base qu'elle finit par rentrer. Chez certains, il ne faut pas lésiner sur les répétitions

Par contre question recyclage la gauche socialo-communiste  a des progrès à faire ! Là chapeau bas ! "l'union de Joigny" sait faire.

Nous avons déjà assisté au recyclage de quelques personnalités en provenance de droite, du centre,  du centre  gauche-droite par là au fond, en sujet de l'Union de Joigny, tant et si bien que les cardinaux en ont perdu leurs quatre coins. Et la cerise sur la gâteau, recyclage d'un local PRG en local "l'  union de Joigny". Je me demandais bien ce qu'il y avait dans la corbeille.
"L' union de Joigny"  est dans "la grande illusion"  tandis que  "Dialogue et dynamisme pour Joigny" est "A bout de souffle". Du grand spectacle.

Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh là là !!! il ne faut pas dire ça, ils sont à la pointe de l'écologie enfin ! Il n'y a qu'à se souvenir combien de temps il à fallu aux Joviniens pour obtenir quelques malheureux containers destinés au tri sélectif, se souvenir des arbres place du marché en 2007 rasés au mépris des oiseaux qui y font leurs nids, mais le Tour de France devait passer par là avec de très belles retombées économiques pour Joigny, alors les oiseaux .... J'en oublie bien sûr.
Répondre
F
La problématique de la vaisselle en plastique à usage unique est très simple en fait. On prend du pétrole à la terre (bon d'accord, il y en a de moins en moins) on fabrique gobelets et assiettes qu'on utilise ou pas mais que de toute façon on jette et qui ne peuvent pas être triés car trop léger pour les machines de tri automatique. On est dans un schéma linéaire qui épuise la planète. L'idéal est d'être dans un schéma cyclique, on prend, on utilise et on redonne à la terre. C'est le cas des gobelets en pulpe de bambou, maïs et canne à sucre. Bien sûr que c'est plus cher, mais si l'on payait vraiment le prix en tenant compte de l'usure inéluctable de notre planète, on s'apercevrait que le coût n'est pas si élevé. En plus, les coûts des gobelets compostables ont été divisés par 2 en 2 ans.<br /> Que fera-t'on lorsque le pétrole sera à 10 euros du litre ?
Répondre
C
BRAVO, comme d'hab. Continue, à nous tous, on va peut^-être les faire réfléchir, tout en se délectant ... çà devait être bien l'inauguration du local, j'aurais voulu être une souris, mais voir leur gueule samedi m'a suffi ...<br /> A+
Répondre