Avis du rapporteur !Tous aux urnes Joviniens !

Publié le par Le jovinien masqué

Il y a des jours où c'est comme cela les avis que l'on entend ne sont pas ceux que l'on voudrait entendre. Ceci dit quand on ne veut pas entendre la réponse on ne pose pas la question. Et là malheureusement l'équipe en place n'avait pas la main.  Donc obligation d'entendre.
Alors si nous revotons le préfet mettra en place une équipe qui expédiera les affaires courantes. On espère qu'elle terminera la station d'épuration. Je suis prêt à parier qu'Isabelle Bourassin dira dans quelques semaines:
" Mais ce n'est pas possible cette équipe en place ne fait rien ! Tout ce qu'elle fait c'est nous qui l'avions commencé...y'a 30 ans "

Alors je ne vous le fait pas dire c' est une mauvaise nouvelle...Mais il y a des compensations. Ah ben oui. Et de taille. ah ben oui trois fois oui.

Premièrement Julien Ortega serait inéligible pour un an. Donc un peu juste pour se représenter. Par contre pas de soucis pour les élections de 2014 ( si je compte bien, mais je ne demanderais pas à Julien Ortega de vérifier). Largement le temps de potasser le parcours VITA et de se remettre à la comptabilité publique. Un peu d'occupation en vue.
Avant cela il faudra ne pas oublier de tirer à la courte paille la nouvelle tête de liste. Plouf, plouf, ça sera pas  toi la nouvelle tête de liste. Plouf plouf ça sera pas toi...

Deuxièmement et oui, le prof, le citoyen, l'homme se retrouverait dans la même situation. Pas d'élection non non non. Dommage. Quelle perte pour la cité. Mais quel bénéfice pour les  conférences. Ceci dît cela  supprime le problème de la négociation  d'une bonne place sur la liste d'Isabelle Bourassin.

Alors vous me direz  que cela fait un boulevard pour Isabelle Bourassin. Et oui à moins que ne sorte du chapeau un jocker ?






allez toutes ces nouvelles vallent bien une Tequila en attendant la réponse définitive du conseil d'Etat



Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
mon commentaire répondait a celui ci:"je comprends mal l'attitude d'un Dominique ROUYER qui se prête à ce petit jeu( en a-t-il conscience,je lui accorde un certain crédit, le dernier)." que vous ne m'accordiez aucun crédit, de la part de quelqu'un qui se cache pour dénoncer les autres, comme ces pseudo résistant venu au secour de la victoire, ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre !
Répondre
<br /> Ok vu.<br /> Autrement personnellement je n'ai pas interprété ce commentaire comme étant une "accusation" à votre égard. Si tel avait été le cas personne n'aurait pu lire ce commentaire. Si vous le désirez je<br /> le retire.<br /> En ce qui concerne l'anonymat je vous rappelle que si vous et moi sommes là aujourd'hui à discuter poliment et en toute liberté (pourvu que ça dure) c'est que peut-être vos aieuls ont abuser de cet<br /> anonymat à bon escient dans des temps pas très éloignés. En tous cas je suis dans ce cas là. Quant aux pseudos résistants venus au secour de la victoire je partage votre opinion. A la différence<br /> près que je ne leur accorde pas plus de crédit qu'aux politiques qui changent de liste au grès du vent et des ambitions.<br /> Pour terminer je suis heureux d'apprendre que vous êtes normalement constitué et doué de qualité physique hors du commun. Ceci dit votre capacité au retournement de veste nous en avez donné un<br /> large aperçu.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
D
Je suis heureux de voir que j'ai encore un peu de crédit aupres de certains même si j'aurai préférer que ça ne soit pas dit par un annonyme. Toutefois, je ne vois pas ce que mon nom vient faire mélé à cette sombre histoire de correspondance privée diffusée par on ne sait qui. Vous avez votre certitude, beaucoup de monde avait, parait-il, eu acces à ce document. Les coupables potentiel sont nombreux... Pour ce qui est des conséquences et de l'annulation des élections, ce n'est pas extra-ordinaire les juges ne font qu'apliquer les lois et la jurisprudence compte tenu des faits et de l'écart de voix. Quel que soient les protagonistes et leurs étiquettes.
Répondre
L
<br /> Quelques précisions. La première est que le jovinien masqué ne vous donne aucun crédit politique. Et je ne vois pas quel article du blog ferait penser le contraire.<br /> La deuxième est de taille. Personne sur ce blog n' a nommé de distibuteur éventuel même dans les commentaires où il en est fait allusion. Si jamais cela a été fait citez-moi l'article ou le<br /> commentaire et après vérification  je le retire.<br /> La troisième est que si personne n'a cité votre nom dans cette sombre affaire à plus forte raison je ne l'ai pas fait. La raison est simple. Je ne sais pas qui a distribué cette lettre. Et en plus<br /> au plus profond de moi je m'en moque et je laisse le distributeur vivre avec sa conscience s'il lui en reste.<br /> La quatrième est que je ne vous donne aucun crédit politique. Mais rassurez-vous je ne suis pas le seul à ne pas vous en accorder et vous n'êtes pas non plus le seul sur la liste. Mais comment<br /> pourrait-il en être autrement ?<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
J
J'admire votre candeur à ne pas dévoiler l'auteur connu à ce jour de tous y compris de vos amis très proches.Maintenant comment faire pour dénoncer cette façon de faire en démocratie.Je suis persuadé que l'auteur de la lettre,n'attend qu'une chose:déposer plainte contre le premier qui citerat son nom soit sur un blog ou dans la presse,ou dans une réunion publique.je comprends mal l'attitude d'un Dominique ROUYER qui se prête à ce petit jeu( en a-t-il conscience,je lui accorde un certain crédit, le dernier).
Répondre
L
<br /> Que voulez-vous, on ne se refait pas ! De toute façon j'aurais bien du mal à donner un nom à ce subtil et délicat distibutaeur...hormis celui d'un nom d'oiseau. Mais à quoi bon. Et la justice nous<br /> en dira plus peut-être...<br /> <br /> <br />
J
Je pense qu'il n'y a rien à attendre de la justice,sur la diffusion de la lettre.La victime n'ayant pas porté plainte,que peut faire le procureur.Ce qui m'amène à dire que toute la droite jovinienne est complice de l'auteur de la lettre.Maintenant je trouve que le diffuseur de la lettre présent au Conseil constitutionnel ce lundi,ne manque pas d'air.Parce que, en fait, cette affaire vieille de 15 ans,fera t-telle jurisprudence.Sans quoi,demain n'importe qui pourra refaire la même chose.La démocratie est bien malade.Et se sont des élus qui se livrent à ce petit jeu.Un terreau fertile pour l'extrême droite qui dit"tous pourris".La meilleure sanction a infligé à cette droite décadente est un vote massif afin de reconduire la majorité de gauche au conseil municipal.
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas si le diffuseur de la lettre était au conseil hier. Par contre en effet, si diffuser une correspondance privée au cours d'une campagne mal engagée suffit à faire invalider une<br /> élection on est en droit de se poser des questions au sujet de la démocratie. Ce qui est certain, c'est que le diffuseur d'où qu'il soit, a mené une action qui ne  l'honore pas du tout. Et la<br /> meilleure réponse serait en effet de reconduire massivement la majorité de gauche au conseil municipal.<br /> <br /> <br />
F
"La justice a parlé et bien parlé" dit M. Thomas sur son blog. Mais que met-il derrière ce mot, lui le champion du verbe, lui le champion de la démocratie ? La justice aura parlé et bien parlé quand le ou les coupables de la distribution de la fameuse lettre auront été nommés et punis. Curieusement, plus personne ne s'étonne que cette enquête dure aussi longtemps et qu'on n'aie aucune nouvelle. <br /> Pour le moment, il faut surtout parlé d'injustice flagrante eu égard au vote qui a eu lieu et à la décision des électeurs.
Répondre