Aux urnes citoyens !

Publié le par Le jovinien masqué

La réponse du conseil d’Etat vient d’être rendue.

Nous revoterons à Joigny.

A la lecture attentive  de la décision il y a toutes les chances que nous constations que cette décision de justice frappe une liste à laquelle, paradoxalement  rien n’est reproché.

Une lettre envoyée par on ne sait qui et une attitude revancharde du clan de droite à l’interprétation démocratique particulière sont  la cause de cette prochaine élection.

Espérons que cette droite Jovinienne sera capable de tirer les leçons de son attitude précédente en faisant preuve de respect tant pour ses adversaires politiques que pour les électeurs.

Au niveau de la teneur des projets je ne me fais pas d’illusion. Les 30 années ont été révélatrices d’un manque total de vision politique qui à mené Joigny à une situation financière et économique difficile . Un comble pour une droite libérale ! 

A l’occasion de la campagne je serais fort surpris de constater que cette même droite dépasse sa mauvaise foi et l’arrogance  qui la caractérise depuis qu’elle est dans l’opposition.

Je serais surpris de constater que la mémoire lui revienne pour la mauvaise gestion financière de la ville, pour la station d’épuration, pour la gestion calamiteuse du chalet d’Albiez. La mémoire lui reviendra-t-elle pour sa gestion économique qui apparaît aujourd'hui  dramatique ? En effet le manque de terrains industriels sur Joigny crée un terrible déséquilibre  face à la décision de la "zone franche" élargie  qui fait suite au départ du GG ?

Les responsables se trouvent à droite dans les 2 listes : "Dialogue et dynamisme pour Joigny" et "L'union de Joigny"


Et en parlant d'union je souris en lisant l'article de l'homme du prof et du citoyen qui décrit l'union à joigny comme acquise tout en restant à  se parfaire.

De quelle union veut-il parler ? Des 3 personnes qui ont rejoint Isabelle Bourassin ? Je constate  seulement l'arrivée de  3 pique-assiette . Un maintenant inéligible et un second qui est déjà peut-être en train de créer sa propre liste. A la première tempête la façade s'écroule. La véritable Union se compte parmi les personnes de la première heure qui entourent Isabelle . Par conséquent nous ne pouvons pas parler d'union, sauf à la travestir. Quant à la parfaire cette soi-disant union je ne comprends pas très bien ce que cela signifie. Une fusion dynamique pour l'union des 2 listes ? De nouveaux transfuges ? Un nouveau conte à dormir debout ! L'union de cette droite est dans une situation toute simple :" sans espoir de retour"

Et la question à 2€ ? Quelle tête de liste pour "Dialogue et dynamisme pour Joigny" ?
Quand nous aurons la réponse à cette question et quand nous saurons si oui ou non Dominique Rouyer recrute pour sa propre liste...Nous aurons de nouveau l'occasion de sourire.

En attendant je profite de ce moment pour remercier l'équipe (encore ?)  en place pour avoir démontré que les finances font aussi partie des compétences de la gauche puisque la situation s'est en une année améliorée. Je la remercie aussi pour avoir mis le citoyen au coeur de ses préoccupations et avoir montré une équipe accessible et à l'écoute. Sans elle il me semble que la station d'épuration aurait encore eu quelques difficultés à sortir de terre. Aucune action sur les fuites d'eau n'aurait été menée. Le parking de la salle omnisports serait encore en "terre battue". Le raccordement au tout à l'égout ne serait toujours pas fait...
Un seul reproche à cette équipe : Le coq de Saint André n'a toujours pas été retrouvé. A sa décharge, Gilbert Portal ne lui a  pas été d'un grand secours.

Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'équipe de Moraine a fait du bon boulot… La dimension humaine, dynamique, au service de tous, n'aura pas échappé aux Joviniens.<br /> Les revanchards frustrés vont avoir ce qu'ils méritent… Ils l'auront bien cherché.<br /> Au fait, qui est le Corbeau à Joigny, qui a distribué cette lettre ? Ça serait bien que tous les Joviniens le sachent…
Répondre
C
Oui, je me suis réjouie ce matin de redécouvrir "la tête de MAMM BOUBOU "sur l'Yonne Républicaine, telle qu'en soi-même.<br /> Voilà qui va faire réfléchir les joviniens lorsqu'ils ont regardé son air, buté, bourru et déterminé.... Cette dame a tout gagné, c'est à dire tout perdu,je me comprends. On ne change personne ... <br /> Encore une fois,tout est dit . Ah ! Besoin de Pouvoir,et d'Argent,quand tu nous tiens !!!!!
Répondre
0
Jusqu'au bout j'ai espéré que le conseil d'état (il m'énerve celui-là, il ne mérite pas de majuscules) rendrait une justice VRAIE. La VRAIE justice c'était maintenir en place Bernard Moraine et son équipe parce que ces gens-là ont les mains propres, parce que du premier au dernier jour ils ont TRAVAILLE (n'en déplaise à l'autre qui vit à Joigny et ailleurs, mais qui ferait bien de rester ailleurs)parce qu'ils n'ont rien à voir avec les magouilles, parce que les magouilles viennent de cette droite qui n'a plus grand chose de droit et surtout pas sa morale. Comme Malissia je souhaite de toutes mes forces que ces équipes de droite tordues prennent une super pâtée en septembre. Joigny n'a pas besoin de ces bandes d'incapables, incompétents arrivistes qui n'ont rien dans la tête si ce n'est leur intérêt personnel, qui se fiche éperdument de Joigny et des joviniens.
Répondre
L
<br /> J'ai l'impression que tout est pratiquement dit.<br /> <br /> <br />
M
Pour l'heure, devant une telle injustice, j'ai la nausée. La droite revancharde à gagné la bataille, mais elle est loin d'avoir gagné la guerre. Toutes les forces de gauche et les personnes qui ne sont pas de ce bord mais qui sont conscientes de tout ce qui a été accompli en quinze mois, doivent tout faire pour soutenir Bernard, Nicolas, Brigitte, Claude et tous les autres, ils le méritent.<br /> <br /> J'espère que la droite, au mois de septembre, prenne une giffle mémorable et que nos amis soient réélus largement.<br /> <br /> Je souhaite que cette même droite se comporte dignement comme l'a fait la gauche en 2008, et ne replonge pas Joigny dans le climat de haine qui a prévalu alors.<br /> <br /> Enfin, l'auteur de cette fameuse lettre cause de tout ce mauvais vaudeville, devrait être démasqué et sanctionné.
Répondre