Joigny bouge

Publié le par Le jovinien masqué

Joigny bouge car ses citoyens bougent !



Je  reprends ici le commentaire de Michèle.

"
Ben, notre association (C3V Maison citoyenne) met en place tout plein d'animations rue Cortel, en mettant à contribution le petit commerce de proximité. Le programme est de qualité… si ça peut éveiller les consciences, c'est tout bénef… On fait ça gratos, puisqu'on est pour la redistribution et qu'on a bénéficié de 2 000 euros de subvention de la municipalité, on a envie de partager… qu'un nouvel espace existe… dans cette rue qui se meurt.
A la droite qui a pignon sur rue, j'ai envie de dire que la critique est aisée… Nous ON FAIT, comme les Racont'mwa et cette soirée inoubliable qu'ils nous ont offerte. Et on était 1 800… un vrai festival qui naît.
Un vent nouveau souffle sur Joigny… c'est palpable pour tous les Joviniens, et pour les habitants des villages alentour, dont je suis. Je ne vote pas à Joigny, mais je fais mes courses à Joigny, je fais vivre Joigny comme des milliers de nos concitoyens. Quant à l'environnement, je suis tributaire de Joigny et des décisions prises… par exemple par Nicolas Soret, si je me réfère au tri des déchets… et pour une fois qu'une municipalité était combative…

il faut ignorer les serpents qui sifflent sur nos têtes et être délibérément décomplexés.

Si vous me dites comment faire, je vous envoie notre programme sur l'été… Ce sera toujours un peu de pub…
Qu'on se le dise, quelque chose a changé à Joigny.
Chapeau bas à l'équipe de Moraine, en si peu de temps…

Solidairement vôtre,

Michèle
"

Le programme des festivité est  par là.


Publié dans JOIGNY

Commenter cet article

Malissia 12/07/2009 08:38

Je ne l'ai pas vu personnellement, mais cela m'a été rapporté par plusieurs personnes dignes de foi. Plus rien ne m'étonne venant d'eux. Si ils continuent sur cette lancée, ils nous promettent des moments de franche poilade, ce sera toujours mieux que l'ambiance détestable de 2008.

J'espère que nous rigolerons jusqu'au bouquet final : la claque que leur administreront les Joviniens.

0832 11/07/2009 22:21

C'est une plaisanterie... ou pas une plaisanterie???

C'est combien la place pour Grand Guignol?

Malissia 11/07/2009 19:20

Et vous n'avez pas vu M. Mathiaut arborant un tee-shirt :"I love you Isabelle, future maire de Joigny" avec un gros coeur rouge ?

Le jovinien masqué 11/07/2009 21:40


C'est sérieux ?


0832 11/07/2009 15:06

Ce matin en revenant du marché, j'ai fait un détour par la "maison citoyenne", juste comme ça, par curiosité. On y est reçu très gentiment. Allez y faire un petit tour, prenez le programme des animations de l'été, discutez avec les gens qui ont le sourire spontané et chaleureux, vous verrez, vous ne serez pas déçu.