Sacré blagueur !

Publié le par Le jovinien masqué



 

Ah les rumeurs !


Je faisais état il y a peu de temps de celle qui accréditait le fait que Dominique Rouyer essayait de monter sa propre liste. Il n'a toujours pas répondu et pourtant il sait qu'il y a toujours une petite place pour un de ses commentaires. Donc depuis le temps...


J'en déduis aisément que c'est bien ce qu'il tente de faire. Par contre la raison exacte m'échappe totalement.


J'ai cependant quelques hypothèses :


  • Une place sur la liste qui n'était pas à la hauteur de ce qui a été apporté dans la corbeille, le local rue Gabriel Cortel ?

  • Une guerre des conseillers politiques entre Dominique Rouyer et le prof l'homme le citoyen dont la victime serait le premier ? Au moins une victoire à l'actif de l'homme du prof du citoyen. A coup de dictionnaire qu'il aurait été assommé. Vlan ! Un coup de Littré derrière les esgourdes. Ce sont les autres qui doivent être content, fidèles du début, voyant rappliquer

    deux électrons libres...

  • Par contre au niveau des dégâts collatéraux on pourrait bien noter comme deuxième victime: " l'union de Joigny" annoncée à grand renfort de trompinette et à longueur de blog.


Et alors assistera-t-on à une expulsion du local ou à un déménagement discret ?


Donc je pense et jusqu'à preuve du contraire, que Dominique Rouyer élabore une liste dont il sera la tête. Pour la suite des événements je ne saurais que trop lui conseiller de bien vérifier son lieu de résidence principale et lui rappelle que si c'est un garage...cela ne convient pas.

Autrement pour les frais de campagne il aurait pu demander à l'homme au prof au citoyen quelques conseils mais si tout ce que j'ai dit précédemment est juste ce n'est pas de ce côté là qu'il faudra voir. D'autant plus que l'homme le prof le citoyen a sûrement en réserve un Petit Robert bien épais qui à la suite du Littré devrait faire très très mal à la tête.


Alors pour les conseils sur le financement de la campagne une seule adresse, Julien Ortega. Il saura au moins expliquer ce qu'il ne faut pas faire...ou pas.

On s'amuse comme ça mais il doit la trouver saumâtre cette inéligibilité Julien Ortega. Lui le Pape de la finance Jovinienne, 1€ de CAF et 991 € d'endettement par habitant à son actif en 2007, se prendre ainsi les pieds dans le carnet de chèque. Avoir laissé échapper les subventions pour la STEP par manque de diligence.

Des investissements somptueux dans le château de Gondis qui ont étranglé la ville. C'est vraiment dommage. Lui qui espérait reprendre la succession de Philippe Auberger, tranquille. Et Paf le grain de sable. Les élections perdues et l'inéligibilité. Ce n'est pas très grave et c'est même plutôt bien pour Joigny. Et de toutes façons il reste toujours le conseil général.


Autrement toujours pas de nouvelle de la tête de liste de «  Dialogue et dynamisme pour Joigny ». Soit qu'ils ne l'ont toujours pas déterminée (et c'est plus long semble-t-il que de creuser un déficit UMP) soit ils la préserve des éventuelles taquineries. Ce qui est sur c'est qu'il va falloir assurer. Il y a du passif à l'actif ! Ceci dit j'ai aussi des hypothèses pour cela...


Sinon, comme je suis, avant d'être masqué Jovinien, certaines rumeurs me parviennent aux oreilles.

Une d'entre elle circulerait dans les dîners Joviniens. Rien de méchant mais la personne qui en est à l'origine ferait mieux de se recentrer sur la constitution de sa liste et sur ses projets. Elle y gagnerait en pertinence...ou pas.

Publié dans JOIGNY

Commenter cet article

0832 11/07/2009 22:15

Merci Malissia pour votre soutien et votre message de sympathie, (sniff, sniff!!!)

Malissia 11/07/2009 19:18

Je n'avais pas vu ce commentaire éclairé de DR, mais j'ai compris la même chose que vous.
Condoléances cher 0832, perdre un ami aussi cher, je compatis. Personnellement il y belle lurette que je ne laisse plus de com sur son blog, connaissant le personnage, je sais qu'il ne les publierai pas, je préfère donc passer par des blogs démocrates

0832 11/07/2009 15:39

C'est pour cela que j'avais écrit que le commentaire de D.Rouyer n'était pas clair... Mais si vous comprenez la même chose que moi...!!! La girouette s'emballe, tourne trop vite, ne sait plus compter ses tours, ses détours, ses contours... (et non je n'écrirais pas la suite parce que ce n'est pas poli). Cela devient du grand n'importe quoi... Qu'est-ce qu'on les a obligés à boire, à manger ou à fumer?

Le jovinien masqué 11/07/2009 15:00

Vous aviez compris que d'après Dominique Rouyer on double ou on triple ses revenus avec ses indemnités d'élu ?

0832 11/07/2009 14:51

Merci Jovinien masqué!
Le petit mot de D.Rouyer est un commentaire qui fait suite à l'article du pch,hpc,(il devrait normalement y avoir 9 combinaisons possibles) sur les jugement du conseil d'état.