A Joigny, les avirons sont de sortie.

Publié le par Le jovinien masqué

Plus le temps passe et plus je reste persuadé de mes hypothèses concernant les 2 listes « L'union de Joigny » et « Dialogue et dynamisme pour Joigny »


Je résume :


La liste « L'union de Joigny » est à la peine pour boucler sa liste. L'interview d'Isabelle Bourassin à la suite de la réponse du Conseil d'Etat en est la preuve. Nous sommes sur qu'elle comporte 2 noms.

Et il n'y a pas moyen de camoufler cette évidence par des pirouettes.


Pour la liste « Dialogue et dynamisme pour Joigny » le problème est différent. Peut-être une liste complète, mais pas de tête de liste. Quinze mois de réflexion n'ont pas à priori permis de solutionner le problème. Alors peut-être qu'il y a la volonté de protéger cette tête de liste s'il elle existe mais je n'y crois pas.


Depuis l'élection du 16 mars 2008 ces deux listes se sont organisées pour reconquérir la Mairie. Elles n'ont eut de cesse d'affirmer qu'elles étaient prêtes. La seule choses qu'elles attendaient c'était le feu vert pour de nouvelles élections. Aujourd'hui nous avons la certitude de revoter.

Pourquoi alors ne pas dire :


« Notre liste est bouclée, notre projet est finalisé, nous sommes prêts à nous présenter devant les électeurs aujourd'hui ». Même sans dévoiler la liste ce que l'on pourrait comprendre.


Pourquoi alors ne pas dire :

« Depuis un an nous nous sommes préparé à l'éventualité d'avoir à choisir une nouvelle tête de liste. Aujour'hui nous l'avons, notre projet est prêt depuis 30 ans, nous pouvons sereinement et fidèlement nous présenter aujourd'hui devant les électeurs. »


Alors si nous en sommes à ce stade de la préparation et je pense que je ne suis pas loin de la vérité, je pose une question toute simple :


Pourquoi ce recours ? Que font ces 2 listes de leur victoire sur le tapis vert ? Depuis la campagne des municipales de 2008 c'est toujours 33 personnes sur une liste qu'il faut réunir, dont une tête de liste !

Et quand on est prêt, ne serait-ce que pour le respect des Joviniens qui croient en leurs listes ont leur dit.

Je serais aujourd'hui un électeur jovinien de droite, je serais en droit de me poser des questions.

Pour des listes qui affichent clairement leur dévouement total pour la gestion de la ville de Joigny, au-delà de toutes ambitions personnelles, on ne peut pas dire qu'ils soient des maîtres de la transparence. C'est tout simplement à l'image de leur gestion passée.


L'évidence même est que la liste « L'union de Joigny » n'est pas complète et la liste «  Dialogue et dynamisme pour Joigny » n' a pas de tête de liste. Aucun intérêt politique à laisser les Joviniens dans le doute et l'attente.



Alors dans ce cas là pourquoi pas une troisième liste clairement estampillée UMP pur jus. Un jeune marin fraîchement débarqué sur les rives Joviniennes et qui peu à peu prendrait place dans le paysage politique municipal. Pour ces élections cela risque de faire un peu juste... on nous a fait le coup il y a trente ans...

Publié dans JOIGNY

Commenter cet article

mamanchat 13/07/2009 13:29

il se murmure en ville que Portal prendrait la tete de liste...

Le jovinien masqué 13/07/2009 14:06


ou pas !


0832 12/07/2009 22:54

Je vois bien la douce Isabelle essayant de phagocyter Dialogue et Dynamisme.
Ou alors, toute seule, elle sauvera Joigny des hordes "socialo-communistes. Héroïne de la cité maillotine dont les générations futures chanteront les louanges, elle nous le jouera à la Jeanne d'Arc entendant ses voix :"Isabelle! Isabelle! vas-t-en bouter Bernard Moraine, ses colistiers et ceux de J.Ortéga hors de Joigny! Les preux chevaliers Mathiaut et Rouyer vont t'aider, tu peux compter sur eux ce sont des fidèles! Hélas le prof ne peut plus rien pour toi, il n'est plus ici, il est ailleurs... "

Je ne sais pas d'où viennent les voix d'Isabelle mais les voix de la petite Jeanne l'ont conduite... au chaud!!! (d'accord c'est de mauvais goût, mais bon! juste pour une fois!)

Fondu 12/07/2009 22:11

Réduite à faire circuler de fausses rumeurs, la bande de l'union de Joigny (Eh ben oui, à 2 ou 3, ca fait une bande, pas une liste) a vraiment triste figure et procédés calamiteux.
Et que dire de Dialogue qui ne publie que les comms qui les arrangent et font du procès d'intention à tour de bras.

Vraiment, il y a de la place pour un p'tit jeune qui sait se servir d'une paire d'avirons dans cette droite fantôme jovinienne. Au fait, fantôme me fait penser à Fantômette... Celle qui écrit chez Delorme. Etonnant non ?

Malissia 12/07/2009 08:49

Je l'avais oublié celui-là, tout comme nous avons tous oublié le vieux loup de mer englouti en 2008, mais tapi dans l'ombre. Que va-t-il faire ? Il avait dit qu'il s'exprimerait après la décision du conseil d'Etat, serait-ce lui la tête de liste de Dialogue?Au nom de la raison d'état, euh de l'UMP, se serait-il réconcilié avec son récent ennemi ? Ce serait un coup dur pour IB, à moins que n'arrivant pas à boucler sa liste, elle propose ses services à la tête de Dialogue, elle n'en est pas à un retournement près. Décidément, c'est l'Union des Vols au vent !