Autrement, comment va la droite à Joigny ?

Publié le par Le jovinien masqué




J'avais pronostiqué une liste Dominique Rouyer. J'attends le résultat des courses.


J'avais demandé à Isabelle Bourassin de nous citer dans les différents attendu du Conseil d'Etat le passage où il était question de la distribution hors délai du tract de la gauche. Tout le monde a pu constater qu'elle est prise en flagrant délit de mensonge. Et je n'ai pas eu à valider son commentaire.


Mais je n'ai jamais fait de pronostique sur la tête liste de « Dialogue et dynamisme pour Joigny »

Alors il y a toute les chances que ce soit...un homme ou une femme. Mais je pencherai plutôt pour un homme.

Je ne sais pas pourquoi j'entends bien que cette liste veut prôner les atouts de la différence sociale et l'égalité homme femme, mais j'interprète cette position plus comme une posture qu'une réelle détermination. Donc un homme.

Et là ça se complique. Sur le blog de la liste nous avons vu plusieurs signatures. De mémoire, Julien Ortega qui n'occupera pas le devant de la scène, Jean Imparato, François Jacquet, Daniel Policet, Gilbert Portal, Gilbert Portal, Gilbert Portal...et enfin Gilbert Portal.

Alors bon...en toute logique si ce n'est pas une tête de liste cela lui ressemble bien.. Il ne lui manquerait plus qu' à 'être adoubé par Philippe Auberger.

Mais là...Dans la mesure où ce dernier ne voit que par l'union (sans Isabelle Bourassin) et les moins de 68 ans, si mon pronostique est juste c'est seul qu'il faudra aller au charbon.

Mais ce n'est pas grave ! Il suffira que Gilbert Portal fasse oublier qu'il a été en charge de l'économie et de la gestion des terrains industriels avec les résultats que l'on sait.

Mais il pourra aussi, comme il l'a déjà dit, que c'est tout Philippe Auberger qui décidait de tout absolument tout tout tout et que le reste de l'équipe n'avait le rôle que de simple l'exécutant.

Attitude légèrement cavalière pour qui voudrait devenir Maire.


A moins que ce ne soit pas son intention et que c'est par défaut  que la tête de liste lui échoit   ?


Allez savoir...

Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
PHC (sacré menteur),pour que ses mensonges passent mieux sur son blog,il ressort l'album de famille avec les photos de ses voyages tous azimuts,hexagonales ou italiennes.Il est vrai qu'il a été à bonne école, il a soutenu un Président de la République que Canal+ baptisait Super-Menteur!Maintenant sur ses périples en Italie avec ses élèves,ceux-ci,il est vrai, sont revenus les pupilles dilatées de ce qu'ils avaient vu,mais les oreilles écorchées par ses propos sur l'ancien Maire.Mon ancien médecin,aujourd'hui à la retraite m'en a touché deux mots(ses enfants ont fait parti du voyage à l'époque.Mais l'Asti a peut-être fait effet depuis et Sacré-menteur ne s'en souvient plus,assurément!!!
Répondre
J
Gilbert Portal me semble un peu âgé pour assurer un mandat de maire, non? <br /> Je m'intéroge aussi sur la tête de cette liste.<br /> JO est out, GP est ko pour cause de grand âge. QUe nous reste-t-il ?<br /> Et concernant la liste de gauche, Monsieur Moraine rempilera-t-il ou laissera-t-il son fauteuil d'ancien maire à NS ?<br /> Ces nouvelles élections nous réservent quelques (petites) surprises.<br /> Que le mailleur gagne (peu m'importe qui sera notre maire, pour peu que ces élections se passent sereinement).
Répondre
0
Une liste D.Rouyer? Il lui faudrait trouver 32 personnes qui accepteraient de se commettre avec une girouette! Même pour un champion du grand écart, la tâche me semble ardue! La douce Isabelle, elle même n'est pas au bout de ses peines, semble t-il!!! C'est surement parce qu'elle rame pour aligner 33 noms qu'elle n'a pas eu le temps de nous la prouver, SA vérité...<br /> Pour Dialogue et Dynamisme... il va quand même bien falloir nous la sortir cette tête de liste... G.Portal : je n'y crois pas vraiment mais je ne suis pas devin...
Répondre