Tête de liste, tête de liste...Est-ce que j'ai une tête de liste ?

Publié le par Le jovinien masqué

Plusieurs mails et messages concernant mes pronostiques sur la tête de liste de « Dialogue et dynamisme pour Joigny » me sont parvenus. La tête de liste que j'imaginais ne semble pas faire l'unanimité dans le camp adverse. Certain n'y crois pas tout simplement ne voyant pas en Gilbert Portal l'homme charismatique que devrait incarner une tête de liste. D'autres avancent, ce que Philippe Auberger a fait dans son interview ,le « problème » de l'âge.

S'il est évident que l'on ne peut pas être et avoir été encore faut-il que nous le fussions. Et moi ça m'arrange plutôt J'avais de toute façon émis l'hypothèse que si la tête de liste se confirmait en la personne de Gilbert Portal c'était plus par défaut que par réelle volonté.
Mais alors qui à la place de Gilbert Portal ? Les membres masculin de la liste «  Dialogue et dynamisme pour Joigny » sont peu nombreux en tête de peloton. Après le départ de Guy Mathiaut et l'inéligibilité de Julien Ortega il ne reste plus au conseil municipal que François Jacquet.
 A ce sujet nous pouvons nous poser quelques questions. Sa présence au conseil durant les derniers mois atteste que sa place sur la liste aux élections de 2008 se trouvait avant celle de Gilbert Portal qui lui ne siégeait pas. Les interventions de François Jacquet ont été plus discrètes et moins nombreuses que celle de Gilbert Portal.
Alors pour quelles raisons en l'espace de 16 mois François Jacquet est-il passé de la place d'un acteur prépondérant de la liste « Dialogue et dynamisme pour Joigny » à celle d'un acteur de second rôle à qui est rarement confié, en tous cas sur le blog de la liste, la responsabilité de la défense de sa liste ?
Je ne pense pas que les idées de François Jacquet sur les différents dossiers, passés, présents et futurs aient changées à ce point qu'elles justifient une telle rétrogradation. Vous n'allez pas me faire croire qu'il aurait trahi son idéal UMP. Non. Par contre si vous me disiez que sa perception de la situation politique de Joigny l'entraînait à se positionner différemment du reste de l'équipe sur les bienfaits de l'union je comprendrais mieux.
En effet dans la guerre tribale que se font les 2 listes de droite la cohésion est primordiale. La liste « Dialogue et dynamisme pour Joigny » compte déjà pas mal de perte dans ses rangs. Si en plus de Guy Mathiaut passé à la concurrence et Julien Ortega passé par pertes et profits, François Jacquet ne recueille plus la confiance des siens ,l'heure est grave pour la liste.
Mais alors dans ce cas...quelle place dans la liste pour François Jacquet et s'en contentera-t-il ?

Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
0
Et voilà! C'est bien G.Portal la tête de liste de Dialogue et dynamisme! Bravo Jovinien maspué! Bon pronostic! Euh... comme ça, juste entre nous, vous n'auriez pas les numéros du loto de ce soir? Je partage avec vous, 50-50, ça marche?
Répondre
L
<br /> il n'y avait qu'une chance sur 33 ! Et encore parceque je suis cool.Pour le loto je n'ai pas calculé la chance que nous aurions de trouver la bonne combinaison sur ce que ferait (49<br /> *48*47*46*45*44)/ (6 !) possibilités. A vue de nez un peu plus que 33.<br /> <br /> <br />
J
Je prends connaissance de l'article de Madame DAVID-SAUZEA dans l'Yonne républicaine du 22juillet 2009.Je reste quoi devant les affirmations de cette Dame et je l'a renvois devant la suspension de séance du Maire Auberger,justement sur la crèche les Oursons,dû à son nouvel allié Franck Thomas(elle a ,elle même, les délibérations du Conseil municipal entre les mains) .Si mes propos vous semblent incohérents,je vous conseille de vous rendre en Mairie,afin de consulter le compte-rendu des délibérations du conseil municipal sur cette séance hors du commun,où cette dame et Madame Bourassin étaient particulièrement scandalisées par les propos de Franck Thomas et qui a valu qu'elles représentent à un autre Conseil municipal leur projet de crèche "les Oursons".Quant aux autres affirmations de son article,sur les structures mises en places dans le domaine de la solidarité,je l'a renvoie aux postes qu'elle a crée.Tous étaient des contrats à durée limitée(CDD,comme en politique),hormis les postes qui assuraient des voix aux élections,mais pas les postes des subalternes qui assuraient l'essentiel de la mission affectée à cet organisme.Mais il est vrai que l'ancien Maire assurait sans prévenir ses troupes,une partie des missions humanitaires locales,(aides aux familles en voies d'expulsions,aide à la cantine à une famille africaine,bien loin de la réalité du terrain il est vrai,mais réelle,pour être honnête).La Gauche a hérité du bébé si je puis m'exprimer ainsi,avec les désitérata qui vont avec.Pourquoi les personnes municipales concernées n'ont rien dit à ce jour,parce que,il y va dans ce domaine comme dans d'autres ,les fonctionnaires municipaux ou contractuels sont astreints au devoir de réserve qui arrange bien les politiques en place.
Répondre