Divers droite et revers UMP à Joigny

Publié le par Le jovinien masqué

Gilbert Portal la désormais tête de liste divers droite de « Dialogue et dynamisme pour Joigny » l'affirme une nouvelle fois : Pas d'union, non non non. Et ce malgré la dernière tentative de la part d'Isabelle Bourassin qui date de la semaine dernière.

« C'est dommageable » s'écrie-t-elle ! Mais moi, je ne comprends pas bien. En effet elle est bien l'ardente défenseur du libéralisme, de la concurrence, du choix exponentiel à l'étalage. Et bien voilà. Elle devrait être contente . Deux listes à droite, pour le moment. C'est l'électeur qui va être heureux. L'embarras du choix.


Ainsi l'union qu'Isabelle Bourassin appelait de ses voeux et qu'elle annonçait telle une ritournelle, n'aura pas lieu. Pas plus au deuxième qu'au premier tour. Et oui : divers pour Gilbert Portal et revers pour Isabelle Bourassin...mais toujours à droite.


Frédéric Rousse qui disait : 


« Il ne peut y avoir plusieurs UMP à Joigny. C'est impossible est inacceptable. A bon entendeur... »


doit être aujourd'hui heureux. Sa demande n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.


Le principal étant que Gilbert Portal ne se soit pas réveillé divers gauche. Car dans ce cas là il aurait du repousser du pied Dominique Rouyer se rappelant soudainement d'où il venait, suivi de près par l'homme le citoyen le prof, qui n'a jamais su où il était (bien que toujours dans l'opposition à l'arrivée) et criant tous les deux de conserve :


- Gilbert ! Besoin de renfort ? Contre une place ?


Sérieusement il reste à savoir ce que va faire Frédéric Rousse maintenant qu'il n'y a plus qu'une liste UMP.


Manger son chapeau et faire une liste de son côté investit par la baronnie UMP icaunaise ? Et dans ce cas là...Pauvre Isabelle. « ...adieu, veau, vache, cochon, couvée... »


Prendre la mer ?


Ou prendre la citadelle de « l'union de Joigny » A mon avis c'est bien la dernière des choses à faire, même pour un marin prompt à l'abordage.


En tous cas pour quelqu'un qui souhaite participer à cette élection il se fait plutôt discret...C'est dommageable.

Publié dans JOIGNY

Commenter cet article

Jovinien 26/07/2009 11:33

J'invite les démocrates à se méfier de l'eau qui dort.La droite n'a jamais renoncé aussi facilement,surtout dans un fief qu'elle considère comme acquis.Quitte à faire des alliances contre nature (le blog de Gilbert portal,est très explicite sur le sujet,rien n'est impossible au 2éme tour de la municipale)cela veut tout dire.La consigne dors et déjà,pour la droite,toutes les alliances possibles sont envisageables, afin de faire échouer la gauche.

Le jovinien masqué 26/07/2009 12:00


J'ai bien compris les allusions que vous faisiez mais nous n'avons pas de preuve. Si vous voulez vous pouvez me contacter là :  lejovinien.masque@free.fr    et il sera plus
facile de dialoguer.
Cordialement


Jovinien 26/07/2009 11:25

Rien ne sert de crier victoire avant les échéances électorales.La vie politique le prouve.Nul ne peut dire ce qui sortira des urnes.Seul un travail de terrain pour expliquer aux Joviniens se qu'il les attend, si la droite remportait les élections seraient plus plausibles.Surtout devant une droite divisée qui n'hésite pas à refiler le "bébé" à une gauche revancharde,condamnée à résoudre les problèmes accumulés pendant 30 ans durant.

Le jovinien masqué 26/07/2009 11:33


Vous m'avez laissé un commentaire hier que je ne peux pas passer dans l'état. Quelques allusions à supprimer et je le publie.


0832 26/07/2009 09:31

Silence radio chez l'Isabelle!!! KO debout elle sanglote :"je m'voyais déjà"!!! Pour la consoler je viens de lui laisser un petit commentaire d'encouragement en lui disant :"Tout vient à point à qui sait attendre : REPASSEZ DONC EN 2014". Il faut être charitable, surtout le dimanche, juste avant l'heure de la messe!!!