Les élections à Joigny

Publié le par Le jovinien masqué

Je viens juste de téléphoner à la préfecture où l'on m'a précisé qu'Isabelle Bourassin m' avait devancé . C'est quand même la meilleure.
Néanmoins j'ai quand même réussi à obtenir l'information dont je vous livre la primeur
:

Nous n'aurons pas le choix dans la date !

Premier tour le dimanche 20 septembre 2009

Seconde tour (s'il y en a un ) le dimanche 27 septembre
2009



Voilà : Il n'y a plus que "Dialogue et dynamisme pour Joigny" qui n'a pas encore annoncé la nouvelle.

Qu'ils sont mous qu'ils sont mous.

Publié dans GENERAL

Commenter cet article

0832 30/07/2009 21:42

Et comme moi non plus je ne suis pas irréprochable, j'ai fait une faute!!! J'aurais du écrire : "Dialogue et dynamisme l'a annoncée"!!!

Le jovinien masqué 30/07/2009 21:51


Nous avions rectifié   ...enfin obiwan je ne sais pas


Le jovinien masqué 30/07/2009 21:33

Pour faire plaisir à obiwan j'ai supprimé un n et un e en trop !
Sinon toujours pour obiwan qui a l'air de bien comprendre ses lectures je lui précise que la 5ème ligne de l'article n'est absolument pas une contrepèterie.J'ai le sentiment qu'obiwan est passé du côté clair obscur de la force...façon oxymore.

0832 30/07/2009 15:14

Cher Obiwan, quand on prétend corriger les fautes d'orthographe d'autrui, il faut être soi-même irréprochable... Or, cher Obiwan, vous n'êtes vraiment pas irréprochable car vous écrivez :"vous avez annoncé la date des élections mardi 28, Dialogue et dynamisme l'a annoncé..." La date est du genre féminin, il convient donc d'écrire :"Dialogue et dynamisme l'annoncéE" Voyez le prof! Sur ce seul et unique point, nous serons d'accord, lui et moi!

Le jovinien masqué 30/07/2009 21:12


Et oui car le COD est placé avant le verbe. Ca vat paz du tous du tout obiwan


Obiwan 30/07/2009 11:07

...Décidément si votre masque n'arrive pas à cacher vos fautes d'orthographe, il vous empêche de bien lire les autres blogs: vous avez annoncé la date des élections Mardi 28, le blog Dialogue et Dynamisme, l'a annoncé Lundi 27. Qui est mou ?

Le jovinien masqué 30/07/2009 14:10


Si mes mes fautes d'orthographe vous empêchent de comprendre ce que j'ai écrit dans cet article c'est vous qui êtes mou...et du cerveau.


Fondu 29/07/2009 16:43

Ca y est, Thotho a obtenu l'autorisation d'étendre le terrain de ses élucubrations au cirque d'à côté. Alors là, on est mort de rire. Ben oui, il a tellement peu de visite sur le sien qu'il publie chez les autres : ses anciens ex futurs nouveaux amis.
Et il nous fait une explication de texte. Vous me direz pour un prof, c'est normal... Certes, mais quand je vois ce qu'il écrit, je suis content que ma fille ne l'ai jamais eu au lycée. Confondre les verbes comprendre et admettre, dites moi, il n'était pas prof de français ? Alors là c'est ballot.
Ben oui moi je suis comme Bernard Moraine, je ne comprend pas cette décision d'une justice instrumentalisée par une femme haineuse et revancharde. Si chaque équipe qui perd un match de sport portait plainte auprès l'arbitre pour refaire le match, chaque championnat durerait 10 ans...

Le cirque Thotho a trouvé une nouvelle piste, le plus grand nombre de joviniens vont pouvoir apprécier ses numéros de franchise, d'impartialité, d'honnêteté et bien sûr les nombreux projets qu'il a pour Joigny et ses habitants. Merci l'oignon de Joigny de nous faire profiter de ses numéros inoubliables de clown. Le seul regret c'est que c'est un clown triste...