Un pompier pour "Dialogue et dynamisme pour Joigny" ?

Publié le par Le jovinien masqué

 

Je viens de prendre connaissance du nouveau blog de la liste "Dialogue et dynamisme pour Joigny". Et je viens de lire l'articled e Véronique Belbenoît : "à visage découvert".

C'est de la belle ouvrage. Nous y apprenons que Julien Ortega est un bon président d'association amputé de son ego, que Gilbert Portal est la meilleure tête de liste possible soutenue par toute son équipe et adoubée par son président d'association.

Mais dites donc, c'est plein d'intérêts tout cela. Et de plus, très surprenant ! On ne s'attendait pas à un tel encensement !

Alors j'ai bien cru comprendre que j'avais passé beaucoup de temps à la liste conduite par Gilbert Portal. Je le concède.

J'ai passé pas mal de temps à poser des questions assez précises. Elles se trouvent  . Je regrette sincèrement que Véronique Belbenoit ait passé autant de temps à écrire un si long article et  à ne pas répondre aux questions qui s'adressaient à Gilbert Portal.

C'est pourtant dans ces réponses que réside où non la crédibilité de Gilbert Portal. Il aurait fallu que Véronique Belbenoît prenne au pied de la lettre son expression « lorsqu'une attaque est dirigée contre l'un d'entre nous, la liste toute entière se sent atteinte » et qu'elle réponde au véritable défi que Gilbert Portal, tête de liste de « Dialogue et dynamisme pour Joigny » devra relever :

 

Avoir fait parti suffisamment longtemps de l'équipe de Philippe Auberger sans s'opposer publiquement à ses décisions politiques qui ont conduit Joigny dans une situation économique, financière et écologique lamentable pour aujourd'hui s'affirmer comme étant La personne qui pourra redonner à Joigny une meilleure situation sans autre ambition que le don de sa personne.

 

Il est là l'article intéressant pour les Joviniens !

J'espère seulement que Gilbert Portal le fera...avant les élections.

Pour terminer je ferai remarquer que l'histoire de l'anonymat est un sujet éculé sur les blogs Joviniens. Y faire de nouveau référence en juxtaposant au titre de l'article l'expression « encore une de nos valeurs » ne fait que renforcer le sentiment que ceux qui s'y opposent n'ont trouvé que ce subterfuge pour ne pas répondre aux questions posées. La liste « Dialogue et dynamisme pour Joigny » fait donc maintenant jeu égal avec la liste « l'union pour Joigny » dans le maniement du brouillard artificiel. Allez encore 2 ou 3 nouveaux collaborateurs sur le blog de la liste et Isabelle Bourassin est battue sur ce créneau !


Publié dans JOIGNY

Commenter cet article