Château de sable en Espagne...

Publié le par Le jovinien masqué

 Une Union qui cédera à la première déferlante.






Autrement pour être sérieux. Je trouve que Gilbert Portal met un temps infini  à ne pas répondre à mes questions. J'avais pourtant trouvé qu'il se mettait au clavier de meilleurs grâce qu'auparavant mais il semblerait que le feu de la nouveauté se soit éteint. J'espère seulement que lorsque ses réponses seront faites elles seront claires et sans ambiguïtés. C'est amusant mais j'ai comme un doute.

Alors du coup je suis allé traîner du coté du site du conseil régional où notre concitoyenne Isabelle Bourassin siège. Siège ! enfin sur les vidéos je ne l'ai pas vue.

Petit reportage en capture d'écran.


Vous lisez donc comme moi qu'Isabelle Bourassin est Secrétaire de la commission Transport ferroviaire...Et que ce jour là elle aurait du être là.

Vous lisez comme moi que lors de la session en date du 29 juin 2009 a été traité  du point 9 jusqu'au point 11 le rapport annuel d'activité de la SNCF.

Le point 9 :
17 minutes de vidéo pendant lesquelles Charles Joder expose son compte rendu.

Le point 10 :




19 minutes de vidéo. Pas mal d'intervenants mais pas  d'Isabelle Bourassin Secrétaire de la commission. Je me suis dit qu'elle était timide et que de toute façon c'était Jean-Pierre Soisson qui parlerait. En effet il a bien parlé 30 secondes pour dire qu'il était content, mais je n'ai pas vu Isabelle Bourassin, même  à ses côtés.

Le point 11:


6  minutes de vidéo. Charles Joder répond aux questions qui lui ont était posées. Pas une d'Isabelle Bourassin que Jean-Pierre Soisson aurait pu poser pour elle, cela aurait pu arriver.
Et bien ce n'est pas arrivé.

Peut-être qu'Isabelle Bourassin nous expliquera que le travail le plus important se fait en commission..et que pendant ces moments il n'y a pas la vidéo. C'est ballot. Vraiment bien fait le site du conseil régional.
Pour notre culture, un conseiller régional perçoit, si mes chiffres sont toujours exacts, la modique somme d'environ 1800 € (pour une région de plus de 1 million d'habitants). C'est peu...quand on assiste à la session où un des sujets traités est celui de la commission dont on est secrétaire bien entendu...sinon c'est pas mal. Enfin, moi je trouve.

Alors voilà qu'une fois de plus ma diatribe retombe sur la liste de "L'union de Joigny". Je vous assure que je ne voulais pas le faire et que si Gilbert Portal répondait à mes questions pourtant simples je ne l'aurais pas fait. C'est tout de la faute de Gilbert Portal.
Mais avouez qu'ils provoquent assez bien de ce coté de l'échiquier. et que c'est toujours tentant.

Publié dans JOIGNY

Commenter cet article

0832 20/08/2009 22:59

"Mais il a plu sur cette plage, dans cet orage, elle a disparue"!

Dites Jovinien Masqué, c'est pour quand l'orage? C'est pour bientôt?

0832 20/08/2009 22:56

"j'avais dessiné, sur la plage..."!!!

Cécile T. 20/08/2009 17:38

Et bien, çà c'est bien, c'est aussi une véritable enquête ...
Mais pendant que j'y pense, comment va t-elle faire MAMM BOU, lorsqu'elle sera revenue de vacances, non je me trompe, Mme La Secrétaire de la Commission Transports Ferroviaires et Infrastructures de Communication du Conseil Régional de Bourgogne (Ouf, c'est long, j'ai chaud,c'est bien trop pour une petite femme si ordinaire .. bref), oui je disais donc comment fera t-elle MAM BOURASSIN pour remplir l'aquarium rue Gabriel Cortel le samedi matin. Comme Luc Chatel, dans l'Intermarché de la région parisienne, elle ira chercher qui pour faire "vitrine" ou "tapisserie" ? quelques commerçants oisifs ?

coraline 20/08/2009 14:11

Bravo pour votre blog dont je ne rate aucun article...Continuez ..et peut-être verrons-nous bientôt apparaître l'identité du corbeau!!!!Est-ce encore un grand secret????