Allez ne politisons pas...

Publié le par Le jovinien masqué

ou juste un peu sinon c'est monotone.

Après avoir commis sa première bourde politique (celle ou Gilbert Portal disait qu'il était resté du côté de Philippe Auberger malgré les erreurs de ce dernier) il a récidivé en annonçant très tôt que sa liste se retirerait au soir du premier tour si elle arrivait derrière Isabelle Bourassin.
Entre nous le risque est faible..mais bon...

Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est l'attitude d'Isabelle Bourassin. En effet à priori elle ferait la même chose au profit de Gilbert Portal. Cela n'avait pas l'air d'être évident au début. Elle a sûrement du être tannée par l'UMP avec l'investiture dans la balance.

C'est à mon sens de la part d'Isabelle Bourassin un suicide politique. Absente du 2ème tour...pas de siège au conseil municipal. Et en plus les élections régionales auront lieu en mars 2010.  C'est une échéance à 1800€ à ne pas manquer !Pas de siège au conseil municipal, pas de tribune, pas d'audience.

Alors renoncer à être présente au second tour c'est prendre le risque de disparaître du paysage politique municipal mais aussi du paysage politique régional. Un train peut en cacher un autre, n'est-ce pas ?
Alors la question est la suivante : Tiendra-t-elle sa promesse de retrait au risque d'avoir un sérieux problème existentialiste ?

Et dans le même registre Gilbert Portal a-t-il l'envie de prendre le risque de voir Isabelle Bourassin à la tête de la mairie. Elle a du avoir en charge à un moment charnière de sa vie politique municipale la gestion du dossier parking du lycée. Ce parking va de nouveau être en travaux...les cars ont un  mal de chien à tourner !
Se retirer c'est aussi endosser le rôle du vilain petit canard qui a refusé l'union. Mais comment
objectivement accepter l'union avec Isabelle Bourassin et ses colistiers ? Comme le dit Gilbert Portal tout les sépare.

Nous le voyons la survie politique d'Isabelle Bourassin ne tiendra qu'en restant au second tour et la volonté de Gilbert Portal de s'élever au dessus des partis ne tient pas en acceptant de se retirer. Sauf à appeler à voter Bernard Moraine car ce serait pour les Joviniens, même de droite la meilleure solution.

Publié dans JOIGNY

Commenter cet article

Jovinien(de gauche) 03/09/2009 11:32

Excusez du peu,mais à chaque fois que, dans mon environnement,on me dit qu'il ne faut pas politiser la vie politique de la Ville,je m'insurge et je renvoie mon interlocuteur au petit Larousse."Politique": Administration de la cité.Nos concitoyens,fatigués de la vie politicienne,ne font plus la différence,encore que,et là je leur fais confiance pour la future échéance municipale.L'équipe qui vient d'être débarquée ,envers et contre toute attente démocratique,n'avait rien de politicienne,à commencer par un Maire non encarté.Alors les déçus de la politique n'ayez plus peur et reconduisez une équipe non politicienne.