Concours de Noël à Joigny !

Publié le par Le jovinien masqué

 

Les 2 listes d'oppositions lancent un concours. Mais qui l'emportera des oranges amères ou des boygirls band de la Portal 's School ?


Un petit extrait qui peut-être donnera un léger avantage aux oranges amères.

 

« Ce marché 2009 tenait plus de la foire que du marché de Noël, j'ai toujours tenu à privilégier la qualité, c'est ce qui faisait sa réussite, ils font dans la médiocrité, c'est ce qui fera sa perte..dommage... »

Pour la qualité, les artisans apprécieront le compliment . Par contre ce qui a fait la perte d'Isabelle Bourassin c'est bien sa médiocrité affichée avec le plus grand aplomb.Effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs. Vous ne m'en voudrez pas de préférer la dinde aux oranges amères ? Longue vie à l'opposition.

« Ce qui me dérange énormément, c'est qu'il est très difficile de pérenniser une manifestation de qualité, je l'avais réussi, ils vont l'anéantir...

Triste pour Joigny. »

Isabelle Bourassin à tellement bien réussi que sa liste a récolté 16% des voix. Belle réussite. Même son camp UMP n'en veut plus. Même aux régionales l'UMP n'en veut plus. Avec la chance qu'on a ils vont nous parachuter Besson ou Kouchner ! C'est vous dire à quel point la droite Icaunaise en est réduite.

Mais ne croyez pas que les boygirls band de la Portal 's School vont améliorer la situation. Sans leur souffleur ils sont perdus. Pour peu que Gilbert Portal ait une extinction de voix on risquerait d'assister à une parodie du mime Marceau. Je les imagine assez bien monter sur les tables du conseil et mimer la défense de l'OT associatif. EPIC ce serait ! Bref rien de tel pour le moment.

La tribune de décembre de « Soufflage et dynamisme pour Joigny » est assez cotonneuse me semble-t-il.

Pour être franc je ne suis pas sur d'avoir totalement compris le premier paragraphe.

« En ce début de mandature, notre implication dans la gestion municipale a apparemment un caractère participatif neutre eu égard aux difficultés locales dues  à la crise économique et à certaines décisions politiques. »

Néanmoins je conteste le coté « participatif neutre ». La tirade sur la SNCF est un chef d'oeuvre d'orfèvrerie. Très belle participation à la vie politique Jovinienne.

Par contre pour la suite je suis sur de ne plus comprendre :

« L’équipe actuelle, qui n’a obtenu l’assentiment que de 35% de l’électorat, se doit d’être modeste et objective, en matière d’acceptation par la population jovinienne de ses projets électoraux. »

Si par équipe actuelle il faut comprendre la liste « Dialogue et dynamisme pour Joigny » c'est 18% seulement.

Si c'est la somme des 2 listes perdantes, c'est 34% ! Et en plus comme je vois que Gilbert Portal n'est pas co-signataire il ne va pas être content. D'une part il y a une grossière erreur d'opération mais surtout , les termes de l'addition ne sont pas compatibles. En tous cas aux dernières nouvelles.

Et si par équipe actuelle c'est l'équipe majoritaire qu'il faut entendre...et bien c'est 66%.

Il est important de rappeler certaines évidences. Pour les projets électoraux j'ai compris. A gauche il y en a tandis qu'à droite il y en avait.

Sinon je conçois que les contraintes calendaire d'impressions font courir un risque à la fraîcheur du propos. Cependant la fraîcheur du propos ne devrait pas en altérer la clarté.

Si en plus de souffler Gilbert Portal doit se coltiner les textes, la retraite n'est pas pour demain.

Cela tombe bien. Il va nous en falloir des retraités au boulot pour combler le déficit que la droite UMP est en train de creuser.

Publié dans JOIGNY

Commenter cet article