Dialogue et dynamisme pour Joigny...

Publié le par Le jovinien masqué

une liste qui va à vau-l'eau ?

Depuis les dernières élections où les 2 listes de l'opposition ont enregistré une magistrale déculottée démocratique ces dernières n'ont pas avec l'expérience des derniers mois  évolué d'un pouce.

Les thèmes abordés dans la livraison de leur feuille de choux numéro 7 de juillet 2011 sont toujours les mêmes et n'apportent aucune information nouvelle quand ce n'est pas carrément de la désinformation.

Employer encore aujourd'hui et au premier degré "socialo-communiste"    "soviétisation"  et avec une connotation différente mais toujours en provenance de l'est "apparatchiks »relève non pas d'une vision d'avenir mais d'une position passéiste, caricaturale et rétrograde. Comme si le calendrier de la liste Dialogue et dynamisme pour Joigny" s'était bloqué il y a 26 ans. Quelle démonstration de dynamisme !

Pour mémoire, le mur de Berlin est tombé le 9 novembre 1989 et la pérestroïka a débuté en 1985. L'ex union soviétique a depuis volé en éclat pour s'adonner aux joies du libéralisme.

Il semble que seule Dialogue et dynamisme pour Joigny n'ait pas été informée. C'est chose faite aujourd'hui.

Ces simples rappels historiques étant fait je ne peux que constater que les thèmes récurant de "saleté grandissante" ou   de "détérioration des monuments"  sont dénués de réalité et  ne mettent en lumière que la pauvreté de la réflexion politique . Ils n'élèvent même pas le niveau de la critique, du caniveau au dessus du trottoir.

Pour le reste des "déchets", de "l'économie" , de l'USJ et de la "subvention qui fait mal", de la "foire de Pâques" ou du "vu depuis la vigie" que dire ?

Que l'augmentation des taxes est le résultat du désengagement de l'Etat au détriment des collectivités locales ? Mouvement accéléré et organisé de façon magistrale depuis 2007. La question des déchets n'a jamais été posée par cette opposition de droite alors qu'elle aurait pu le faire en son temps !

Que les soucis de la revitalisation du groupe géographique ne sont que les conséquences de la RGPP mis en place par notre Président de la république ? Et que les listes d'opposition municipale se gardent bien de rappeler se contentant d'enfoncer des portes ouvertes ?

Qu'une association loi 1901 n'a pas vocation  à thésauriser ? Fût-elle une association sportive ? Elle n'a pas à thésauriser d'autant plus que sa source de financement est publique. Elle n'a pas à thésauriser lorsqu'elle sait qu'hier comme aujourd'hui la municipalité a toujours était à ses côtés au moindre problème. Elle n'a pas à thésauriser aujourd'hui, lorsqu'elle l'a fait depuis de nombreuses années

Que le chapiteau pour la foire de Pâques n'a pas été supprimé parce que « trop onéreux au goût » de la municipalité mais tout simplement parce que trop onéreux au vu des finances ? Encore une mauvaise analyse politique.

La seule analyse qui est juste c'est que « les visiteurs passent mais n'achètent pas ou peu ». Mais cela est dû à une diminution du pouvoir d'achat dont la responsabilité incombe à la politique gouvernementale et aux entreprises et ne peut pas être imputable à la majorité municipale. Sauf bien entendu à être bouché, ce que je pense.

 

Que le brouillard ne semble pas être dissipé au niveau de la vigie ? En effet la paranoïa, le populisme élevé au rang de réflexion politique semble toujours être de mise.

J'encourage les généreux donateurs, membres bienfaiteurs à verser leur obole (35€) à l'association DDJ

Ainsi aurons nous la joie de lire à nouveau des articles dont la profondeur nous émerveillera toujours un peu plus. Aux rumeurs de la ville les photos qui illustrent les articles ne seraient pas celles du véritable auteur ! Si c'est vrai ça prend l'eau, ça prend l'eau.






 

 

Publié dans JOIGNY

Commenter cet article

citoyen jovinien 17/07/2011 13:24


J'étais au défilé du 13 juillet. Et c'est avec surprise que j'ai pu constater que M.Portal a pris place tout à son aise à la tribune des élus...Aurait-il oublié qu'il n'était plus élu??? Il y avait
quelque chose d'agacant ce soir là où l'on fêtait la prise de la Bastille à voir ce monsieur se comporter en aristocrate doté de privilèges et de passe droits...Est-il donc incapable de se
comporter en citoyen ordinaire, ce qu'il est? Est-il même capable de l'accepter? Manifestement non. Si ce monsieur monte à la tribune des élus, pourquoi nous autres, pauvres quidams n'en ferions
nous pas autant? Les privilèges ont été abolis, mais Portal n'en a cure! Même chose concernant la tenue des conseils municipaux où ce monsieur se promène allègrement autour des tables et se
comporte en élu, saluant ici ou là les fonctionnaires, venant souffler ses commentaires à M.Leau... Rien ne l'empêche de saluer les personnes qu'il connait mais il peut très bien le faire sans
s'imiscer de cette façon dans le fonctionnement du conseil municipal. Pour finir, une seule question: pour qui se prend il????