"Dialogue et dynamisme pour Joigny" Une nouvelle droite qui part de travers

Publié le par Le jovinien masqué

Il y avait longtemps que je n'avais regardé du côté du blog de la liste "Dialogue et dynamisme pour Joigny". Pour tout vous dire je ne regrette pas.

Le commentaire au sujet des points 10 et 11 du conseil municipal du 20 novembre m'interpelle :

"
10 - Création d'un Etablissement Public au lieu et place de l'Office de Tourisme

11 - Changement des statuts du Centre de loisirs Bois aux Cœurs "



En effet nous pouvons lire sur le blog ce commentaire :



"Nous attirons d'ores et déjà votre attention sur les points 10 et 11 , Office de Tourisme et Centre de loisirs, car les intentions de l'équipe actuelle nous paraissent en bien des points contraires aux souhaits de la majorité des Joviniens."



Tout d'abord il n'a sans doute échappé à personne ( je mets de côté Isabelle Bourassin à qui, me semble-t-il, tout échappe) que la gauche à recueilli 65% des suffrages et les 2 listes de droites se partageant les 35 derniers pour-cent. En conséquence il me paraît délicat de parler d'une majorité de Jovinien qui serait contre une politique qu'elle a accueillie favorablement en choisissant son bulletin de vote.

D'autant plus que la campagne électorale de la liste de gauche a traité clairement du développement touristique. Insuffler un nouvel élan au tourisme et au rayonnement de la ville de Joigny passe obligatoirement par la ré-appropriation de la compétence du tourisme par la municipalité. Laisser la gestion de ce développement à une association n'est pas garant de la réalisation du projet.

Mais bon, il semble qu'à droite, depuis quelques temps, il y ait quelques problèmes avec la notion de service public. Voilà pour le point 10.



En ce qui concerne le point 11 le commentaire est inconséquent et tombe plutôt à plat ! Il semblerait que les statuts actuels du Centre de loisirs de Bois aux Coeur offrent la particularité intéressante d'un risque juridique dénommé  gestion de fait . Annoncer qu'une modification de statut évitant un risque juridique paraîtrait contraire aux souhaits de la majorité des Joviniens est surprenant...pour ne pas dire autre chose. Cependant si « par les intentions de l'équipe actuelle » il fallait comprendre autre chose que le problème du changement de statut je dirais que le commentaire arrive trop tôt et qu'il ne répond pas à la question posée.

Il s'agissait pour la liste « Dialogue et dynamisme pour Joigny »de commentaires pré conseil. Je crains le pire pour les commentaires d'après conseil. Elle a commencé la formation à la Gilbert Portal school ?

 


Publié dans JOIGNY

Commenter cet article

Une Observatrice ! 21/11/2009 13:28


Effectivement, je crains fort que "Le Boss", qui n'a pas souhaité, pas voulu, pas osé se présenter devant le reste du conseil municipal dont il ne partage pas la sensibilité, devienne de plus en
plus pénible pour le public dans les temps à venir....
En effet, ce ne sont plus des chuchotements dont il use, ce sont carrément des paroles à mi- voix dont il abuse, pour donner les directives, le cernet de bord, la feuille de route à ses
collègues...
A cet effet, j'envisage d'en parler prochainement dans les médias.
Je me demande bien pourquoi, très maladroitement j'en conviens, les trois colistiers avancent que ces "fameux bénévoles" de l'OT seront renvoyés dans leurs foyers ...
L'Adjointe au Tourisme, Mme ESNEE s'échine à expliquer depuis les élections tout le contraire de ce que l'opposition de droite voudrait faire croire aux joviniens.
Voyons, Mesdames et Messieurs, il est bien heureux déjà que la municipalité propose à ces fameux bénévoles une subvention pour continuer leurs manifestations. Des associations, il en existe depuis
des années, et il ne sera pas difficile pour la municipalité de Joigny de trouver elle aussi, ses bénévoles !J'en connais déjà un certain nombre dont j'aimerais bien faire partie si on me demandait
mon l'aide.
Et n'oubliez pas, Mesdames, Messieurs, nul n'est irremplaçable, et nous sommes tous mortels.....


Bernard RICHARD 21/11/2009 13:08


Un conseil d'ami, réitératif : attention à l'orthographe, trop de "é" pour "er" dans les formes verbales, attention à la fameuse règle des participes, etc., sinon vous allez être déserté par votre
lectorat enseignant... pour le fond, c'est parfait. Cordialement, BR


Le jovinien masqué 21/11/2009 13:45


J'en ai corrigé quelques unes...et ma correctrice préférée est occupée ! Mais comme vous le dîtes peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Merci encore.