Non non rien a changé tout tout a continué...

Publié le par Le jovinien masqué

Et ben mazette ! 33 mois de gestion socialo-communiste et la droite n'a pas changé.Comme l'écrivait David Goodis c'est sans espoir de retour.

 

J'ai tenté de musarder à nouveau sur les blogs de l'opposition. Mais bon, comment dire ? Je n'ai pas pu. Leur prose politico-populo ringarde a eu raison de mes défenses immunitaires. Ce n'est pas compliqué. En lisant « Dialogue et dynamisme pour Joigny » ou « L'union de Joigny » c'est un peu comme si je m'attaquais à la lecture du bottin. Après 1 page, je n 'en peux plus je décroche...

 

En tous cas s'il n'y a pas la qualité, il y a la quantité. 2 blogs pour 5 conseillers d'opposition...sans compter une parution papier de la liste « Dialogue et dynamisme pour Joigny » distribuée dans les boîtes aux lettres... !

 

Là j'ai craqué. Je l'ai lue. Mais plus pour faire plaisir que par intérêt personnel. J'ai tout lu. Pas tout compris (un peu comme l'opposition) mais tout lu. Qu'elle est belle cette feuille de choux de décembre. Aussi décorative que le Joigny info de naguère. Même sans être à grand tirage ça reste intéressant pour allumer la cheminée. Le vert fait quand même plus écolo ! Mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

 

Et là je dois dire que c'est du sérieux. Passé au minimum 15 fois dans l'alambic.

Un beau sommaire avec en tête un titre accrocheur : DDJ dénonce.

 

Bon en fait au départ ils étaient partis sur : DDJ'accuse. Mais dans le lot (garantie sans jeu de mot mais quand même SGDG) un s'est écrié : 

 

- "Ah non pas ça l'idée n'est pas mauvaise mais j'ai le sentiment du déjà lu et puis le J de Joigny pour le J de J' ça l'fait pas ! Peut être en faisant DDJoia'ccuse ? Bon un peu lourd ?

 

-Ouais t'as raison. Un peu lourd ! Le titre a déjà été pris...ouais par Frédéric Lebfèvre dans France soir au sujet de l'affaire Bettencourt.

 

-Ah oui ben si c'est lui qu'a d'jà écrit ça on peut pas le faire. Ça aurait été Zola j'dis pas, là où il repose il peut pu rien faire...mais là, Lebfevre, non.

 

-Ben alors on met DDJ dénonce.

 

-Ouais ça c'est bon. En plus accuser c'est vachement fort comme verbe tu vois. Surtout quand on a pas de preuve. Alors que dénoncer ça passe mieux surtout si on n' a pas de preuve...hein c'est pas vrai ça ? ..."

 

Bref 6 articles où l'on peut trouver à boire et à manger. Surtout sur le deuxième où il est question d'  « Elite Restauration ».

Elite restauration est constitué de pas moins de 10 établissements. Ils sont répartis du Vaucluse à la Seine Maritime (où il y a 2 établissements c'est amusant. Comme bientôt dans l'yonne) en passant par le Seine et Marne, l'Yonne, le Loiret, l'Essonne, Paris et les Vosges.

 

C'est dire que l'entreprise à une vocation trans-régionale pour le moment. Maintenant il est fort probable que l'ambition du chef d'entreprise est qu'elle devienne nationale. Et préparer des repas tous les jours à Joigny pour les expédier chauds à Marseille c'est pas gagné !

 

Mais je ne dois être qu'un illuminé socialo-coco-communiste. Par contre laisser filer BERNER à Saint Julien Du Sault une entreprise de 400 sédentaires et 900 VRP c'est sûrement du réalisme économique de droite.

 

Des politiques qui n'ont pas le pouvoir sur la gestion de l'entreprise ne font pas le poids face à la volonté d'un chef d'entreprise. A droite on devrait le savoir ! Dans la liste Dialogue et Dynamisme pour Joigny où se côtoient professionnel du pétrole et du médicament personne ne peut croire que le pouvoir politique puisse prendre le pas sur le pouvoir économique. Hein dites on peut pas hein ? Surtout quand on élève l'ultra libéralisme au rang d'institution. Ou alors ses membres son schizophrènes ?

Quand il faut rendre plus compétitive l'entreprise tout est bon. De la baisse des charges patronales, quitte à plomber les comptes de la nation, jusqu'à la délocalisation. Par contre dès que l'on touche de près son électorat et son territoire c'est plus la même chose...

 

Bon dès que j'ai un moment je m'attaque aux autres. Sont gratinés aussi !

Publié dans JOIGNY

Commenter cet article

0832 22/12/2010 21:31


Enfin, vous revoilà!!!! En lisant les pleurnicheries de Dialogue et Dynamisme et les imbécilités de l'Isabelle, je ne cesse de dire qu'il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent....
J'essaie de temps en temps d'en distribuer quelques uns mais je ne peux pas tout faire... Aidez-moi, je fatigue...


Le jovinien masqué 22/12/2010 22:25



C'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup évolué. Alors vous aussi vous ressentez ce frémissement du bout de la chaussure...