Martine à la plage... Julien ORTEGA à la CCJ (ou pas !)

Publié le par Le jovinien masqué

Nous sommes certains que Martine va à la plage car Martine aime la plage, c'est bien connu.
Nous sommes certains que Julien ORTEGA ne va pas toujours au conseil communautaire de la CCJ ce qui précisément était le cas ce Lundi 9 Février. C'est bien connu. Julien ORTEGA est très occupé (ce qui l'empêche de valider les commentaires sur son blog ) et les journées d'un  retraité, Conseiller Général sont si chargées qu'il  a des priorités. Donc ce Lundi 9 Février c'était Théâtre ou concert classique retransmis sur France Musique tranquille pénard à la maison mais sûrement pas ce conseil communautaire du Lundi 9 Février. Mais on ne peut pas être partout.

Si nous récapitulons Julien ORTEGA n'y était pas, Pascale DAVID-SAUZEA pour l'opposition de Joigny, n'y était pas.
Gilbert PORTAL y était, ainsi qu'Isabele BOURASIN. Et du coup Julien ORTEGA de s'écrier !

"Donc Joigny a été engagée dans toutes les résolutions approuvées sans que la voix de
 l’opposition ne s’exprime." Étonnant non ?

Nous avons 3 listes qui rêvent pour des raisons revanchardes, de s'allier pour faire face à la nouvelle municipalité dans l'éventualité d'un nouveau vote...Et bling, en grand sportif Julien ORTEGA tacle par derrière ! C'est évident jamais ils ne pourront faire une liste commune après ce mauvais coup. En tous cas moi je me méfierais.
Quelles motivations animent cette opposition ? L'intérêt collectif ou l'intérêt particulier ? Comment alors expliquer l'absence de la représentante de l'opposition et pire encore celle de son suppléant ? Une mauvaise communication ?
Un intérêt limité pour la CCJ ? Tout à la fois ?

Mais allons encore plus loin dans l'article de julien ORTEGA. Il écrit:
"Mais en ce qui concerne Joigny, aujourd’hui, l’opposition dans son ensemble et nous en particulier, ne pouvons pas étudier les changements qui risquent d’être proposés au prochain Conseil Municipal programmé pour le 2 Mars."
Sincèrement de qui se moque Julien ORTEGA ? Il n'assiste pas à la réunion, tacle la représentante absente de l'opposition et se plaint qu'il ne pourra pas étudier les changements avant le 2 Mars.
Serait-il en train de nous dire qu'en plus de ne pas assister aux réunions, ses collègues de l'opposition ne lui transmettent pas les informations importantes. Ou qu'il ne lit pas les comptes rendus qui arrivent pourtant en mairie, au
conseil régional, à la préfecture et  même au conseil général ? Mais c'est sur il faut y aller au conseil général et s'y arrêter. Pincez moi je rêve !
Franchement ce garçon me désole.

Cet article est l'archétype le l'hypocrisie et de la désinformation. La malhonnêteté intellectuelle à l'état brut.

Si je comprends bien l'article de Julien ORTEGA, les changements dont il a été question ce Lundi 9 Février serait de nature à inquieter. Alors là je ne comprends plus ! Il n'était pas là, à priori ses collègues ne lui fourniront aucunes informations et il y a de fortes chances qu'il ne puisse ou ne voudra lire le compte rendu et néanmoins il sait que ce qui a été décidé est inquiétant. Il est trop fort!. C'est lui qui est inquiétant.  Les presque 26 conseillers communautaires de ce lundi 9 Février, élus des conseils municipaux, auraient alors en conscience voté à l'encontre des intérêts de leur commune et de l'intérêt collectif. En gros ils ont sciemment scié la branche sur laquelle ils sont assis. Un véritable sabordage en quelque sorte. Et quelle précision apporte Julien ORTEGA ?
Aucune ! C'est inquiétant c'est tout. Quel est le but recherché ? Diabolisation de la CCJ ? Faire peur !
C'est réussi Julien... on s'inquiète pour votre santé. Nous nous demandons si votre cas relève seulement de la médecine générale...

Entre nous si les"
propositions de changement très importantes dans les compétences de la CCJ"
permettaient de clarifier le rôle de la communauté de commune dans ses champs de compétences par rapport à celui des communes, je ne serais pas inquiet du tout.

Plus précisement cette clarification serait vraisemblablement bénéfique. En effet si la communauté de commune avait
les compétences à developper l'emploi, à attribuer des aides et à faire des études d'impacts, les retombées seraient bénéfiques pour l'ensemble des communes. Ce qui est sur,  c'est que du temps n'aurait pas été perdu inutilement par l'ancienne municipalité (Messieurs AUBERGER er ORTEGA...) à attaquer le Prefet devant le tribunal administratif car il refusait de rendre constructibles des terrains en zone inondable sur la route d'Auxerre. A l'époque cette équipe prenait déjà l'eau !
La communauté aurait alors pu suppléer à cette ineptie et se mettre en quête d'autres terrains qui à priori pourraient se trouver du coté de Béon...et pour le bien de la communauté.

Allez pour terminer je vais vous rappeler qu'à l'époque Julien ORTEGA devait être vice-président (je ne suis pas très sur mais de toute façon il n'était pas loin)de la communauté de communes  et que Gilbert PORTAL était chargé du développement économique de la CCJ.






Publié dans GENERAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Responsable du contenu de mon commentaire, OK ! Mais il m'est difficile de répondre à un jovinien masqué qui, lui, n’assume pas ses responsabilités en se réfugiant derrière l’anonymat<br /> ! Ce blog n'est pas sans me rappeler quelques mails d'un "saltusien" durant la campagne municipale de St Julien , saltusien qui était plutôt favorable au maire en place et qui pour cette raison a été baptisé "CORBEAU" par l'opposition et très largement critiqué dans la presse au point de faire la première page ! Et pourtant il était beaucoup moins agressif envers l'opposition que ce que je peux lire dans ce blog ! <br /> Tout ça pour dire qu'en tant que président de la première commission du conseil général je peux rassurer les Joviniens en général et ce « jovinien particulier » que Julien Ortega est bien présent aux réunions de cette commission comme aux autres. Qu'il préside la commission d'appel d'offre (CAO) qui croyez moi (pour y assister moi même) se réunit souvent sans oublier sa participation à la CAO du SDIS.<br /> <br /> Attention « Jovinien masqué », (proche de la municipalité jovinienne actuelle - si je vois le lien privilégié qui vous unit au seul Nicolas Soret ) - vous risquez fort d’être affublé du nom de « corbeau » et vous ne rendez pas service à celui que vous croyez soutenir pour la prochaine élection ! <br /> <br /> Comme le dit Nicolas, je peux avoir le sourire !<br /> <br /> <br /> Guy Bourras - maire de St julien du sault - Conseiller général
Répondre
U
Je vous la renvoi à nouveau :<br /> <br /> " Faire le mal, c'est transférer aux autres la dégradations que nous portons en nous-mêmes."
Répondre
L
<br /> Je vous rassure je n'ai nullement l'intention de faire de mal.<br /> Je tiens seulement à rétablir quelques vérités que nous avons quelques fois tendance à oublier ou ne pas voir parce que nous n'analysons pas les situations... Ceci dît si, personne<br /> n'est à l'abris des dégâts collatéraux provenants d'un humour quelque fois sarcastique.<br /> Sinon concernant ce que je porte en moi même je n'ai pas le sentiment d'une quelconque dégradation. Si ça pouvait durer...<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
U
Voici la pensée manquante :
Répondre
L
<br /> Désolé, elle manque toujours...ou elle n'était pas profonde mais de la part de Simone Weil j'en serais étonné.<br /> <br /> <br />
U
Attaques personnelles, traitant Julien Ortega de « malade », on se croirait revenu à l'époque de la précédente liste Auberger; pour lutter politiquement contre Julien Ortega, ne faut-il donc utiliser que des propos diffamatoires visant sa personne? <br /> Vous devriez méditer cette pensée de Simone Weil:
Répondre
L
<br /> Il faut resituer ce mot dans le contexte du texte et ne pas galvauder les termes. Il faut interpréter cette phrase au second degrés. Quelque fois cela fait du bien le second degrès.<br /> Ensuite les propos utilisés sont autres que diffamatoires. Il reste pas mal de lignes dans l'article que vous avez éludées.<br /> Pour terminer dès que vous fournissez la pensée de Simone Weil (la philisophe) je méditerai dessus.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
D
En matière d'assiduité on ne peut pas dire que m Morraine ai été un champion lorsqu'il représentait la gauche. Il se faisait même un malin plaisir à ne pas prévenir des fois qu'un suppléant aurait été disponible ! Ça c'est une belle vision du rôle d'élu.
Répondre
L
<br /> Ce n'est pas tant le fait de ne pas assister (quoi que bien entendu) mais c'est plutôt la démarche intellectuelle qui me pose un problème. C''est asséner des contres vérités et faire du vent qui<br /> est désolant.<br /> Et entre nous, au conseil général il nous arrive de ne pas savoir où le chercher.<br /> <br /> <br />