Des listes en veux tu en voilà

Publié le par Le jovinien masqué

Bon déjà, rien n'est moins sur, n'en déplaise à Isabelle Bourassin. Nous devrons quand même attendre la réponse du conseil d'Etat. Oui quand on perd le match et qu'on espère se refaire sur le tapis vert, il faut être patient.

Alors quelles seraient les forces en présence ?  Allez combien de listes ? Combien à droite,combien à gauche ?
A droite :
On a au moins une tête de liste auto-proclamée d'opposition  en la personne d'Isabelle Bourassin. Je pense que Philippe Auberger a plié les gaules et quoi qu'on en pense il a eu le fair-play de reconnaître sa défaite.

Julien Ortega tête d'une autre liste. Il a bien reconnu lui aussi franchement sa défaite mais bon, s'il y avait moyen de revenir par la fenêtre. A moins qu'il ne se représente pas allez savoir...quoi que nous le croisons dans Joigny, tout sourire...c'est un signe.

Franck Thomas prendrait bien la tête, mais a priori il n'y a plus de liste. Lui n'a rien reconnu mais en s'alliant avec Isabelle Bourassin il se dit que peut-être...
J'espère que quelqu'un a dit à Franck Thomas qu'Isabelle Bourassin manquait de ligne directrice.

En effet adjointe du Maire elle a pris position au sujet de la décharge de Volgrés.  Du coup le Maire, furieux, lui supprime sa délégation. Elle se rapproche de l'opposition. Entre temps des idées d'émancipation de Julien Ortega font penser à leur rapprochement contre Auberger. Bien non patatras elle se retourne vers Philippe Auberger pour terminer la campagne comme vous le savez.

Alors au moins deux listes à droite  auxquelles nous pourrions rajouter celle de Jo Colonna.
Le seul souci est l'inégibilité du moment de Julien Ortega, Franck Thomas et Jo Colonna.
On pourrait rajouter pour égayer la situation une liste conduite par Fréderic Rousse qui un moment se voulait être le rassembleur de la droite Jovinienne mais que personne n'a entendu.
Pour faire bonne mesure et mettre un peu de piment (d'Espelette, pas de  plus loin) je verrai bien une liste conduite par Rémy Morand.
Alors si je prends ma main atrophiée et que je dénombre ça nous ferait  une hypothèse à 2 listes et une à 5 ou 6 listes à droite ?
A moins qu'Isabelle ait encore un stock de galettes des rois et réussisse à rassembler tout ce monde; ça nous promet  de bons moments. Ce qui est sur c'est que dans Joigny info on compte bien 3 listes d'opposition  et pas 2... Il semblerait que les manoeuvres de rapprochement n'ont pas débuté.

A gauche :
En toute objectivité, je n'en vois qu'une, celle de l'équipe actuelle conduite par Bernard Moraine. De ce côté là on sent de la cohésion, on sent l'envie de faire et l'expérience s'accumule !

Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"En toute objectivité, je n'en vois qu'une"...<br /> >> Permettez-moi de croire que votre objectivité n'est pas aussi sincère que vous voulez bien le dire...votre blog est largement à gauche tout le monde l'a bien compris.<br /> Toutefois, votre analyse est valable sauf que...je pense que Nicolas Soret a de l'ambition et aimerais bien que tout son travail soit plus reconnu qu'à l'heure actuelle. En plus, je vois bien le PS faire pression pour placer son poulain. Bernard Moraine n'étant pas encarté, il a du souci à se faire...Alors peut-être aurons nous une liste conduite par Bernard Moraine plus à gauche que le PS (il n'y a qu'à voir les étiquettes de la plupart de ses adjoints) et une liste plus centre gauche-socialiste conduite par Nicolas Soret...tout est possible à Joigny non?
Répondre
L
<br /> Pour l'objectivité, sincèrement et en toute objectivité, je n'avais pas remarqué que mon penchant à gauche était si peu discret.<br /> <br /> <br />