Conseil d'Etat, des tas de conseils

Publié le par Le jovinien masqué

Suite à l'article de l'Yonne  Republicaine du 26 Février sur l'éventualité d'une ré-élection , au petit rectificatif d'Isabelle Bourassin paru samedi 28 Février dans ce même journal et enfin suite à l'excellent article d'Isabelle Bourassin sur son blog.

Monsieur le Maire,

Je tiens par la présente à vous faire part de la très grande émotion qui m'étreint.

    En effet, à la lecture de l'article passé dans l'Yonne Républicaine concernant la réponse du Conseil d'Etat au sujet de l'éventuelle ré-élection à Joigny plusieurs questions me viennent à l'esprit.
   Tout d'abord j'apprends que l'Yonne Républicaine est venu interroger l'équipe municipale sans en référer à Madame Isabelle Bourassin. Je vous rappelle fermement que Madame Isabelle Bourassin est l'opposition. De la à penser que c'est vous même qui avait commandité cet article il n'y a qu'un pas. Je trouve cette attitude proprement scandaleuse. Heureusement que Madame Isabelle Bourassin a eu la force et les ressources nécessaires qui lui ont permis, grâce à sa formation à l'Actors Studio, d'obtenir un rectificatif dans ce journal. Il me semblait pourtant évident que le premier magistrat de la commune avait la main mise sur les moyens de communications ! D'ailleurs pendant que j'y suis, j'ai gagné le dernier tournoi de pétanque  et je n'ai trouvé aucun entrefilet dans le journal local et c'était une belle finale je puis vous l'assurer !
    Ensuite, en mauvaise joueuse qu'elle est, grâce à sa force de caractère et suite à sa défaite aux dernières élections municipales, elle porte recours en annulation. Ce n'est pas une raison pour que vous en rajoutiez en portant recours auprès du Conseil d'Etat. Vous faites perdre un temps inimaginable à Isabelle Bourassin, incarnation même de l'opposition. Je ne vous comprends pas. Quand on gagne une élection et que les mauvais perdants portent réclamation, on est gentil, on se laisse faire on ne fait pas respecter son bon droit. Surtout quand il s'agit de Madame Isabelle Bourassin tête de file de l'opposition.
D'autant plus qu' entre nous, des campagnes électorales comme la dernière, ce n'est pas donné à tout le monde d'y assister. Un  débat d'une grande élévation, de la politique  avec un grand P,
des arguments percutants et sonores !
    Et puis je vous ferai remarquer que si vous ne pouvez pas lancer  de grands  projets vous en êtes l'unique responsable. Comme le précise Madame Isabelle Bourassin dans son rectificatif : si vous aviez accepté dès le début la décision du conseil administratif  "nous aurions déjà revoté" Et oui, Madame Bourassin est d'une grande logique. Elle est de ces grandes figures politiques qui se sont faites toutes seules et cela se voit.
   Tout cela pour en arriver au dernier point, celui des  projets.
Madame Bourassin déplore et moi avec que vous pillez ses merveilleuses idées ! C'est inoui Madame Isabelle Bourassin est la seule en France que dis-je, au monde a avoir eu l'idée surprenante originale novatrice ...d'une piste cyclable.  Depuis le nombre d'année  qu'elle mûrissait  ce projet, lui avoir  volé  dénote de votre part  une très grande ingratitude d'autant  plus, Monsieur le Maire, que vous n'en êtes pas à votre premier essai. En effet j'ai le souvenir que vous lui avez joué la même scène avec la navette ! Ignoble ! Et aujourd'hui vous remettriez le couvert ? Honteux !
Non Monsieur le Maire, soyez compatissant laissez lui en...pour dans cinq an.
       
    Je souhaite vivement que cette petite mise au point rétablisse Madame Isabelle Bourassin dans l'unique position qui lui revienne,  non pas celle de la martyre, mais celle de la number one de l'opposition, la figure de proue de l'Union pour Joigny.

    En attendant la réponse du Conseil d'Etat je vous prie
d'agréer, Monsieur le Maire ainsi que votre équipe,  mes salutations les plus citoyennes.


Le jovinien masqué.

Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article