Le bon sens de l'opposition ?

Publié le par Le jovinien masqué

Depuis son élection  Nicolas Sarkozy  a mis en application les éléments de sa campagne électorale démagogique.


Le bouclier fiscal : Il prive aujourd’hui l’Etat et les collectivités locales d'une partie de financement qui manque aujourd’hui pour lutter contre la crise. Un cadeau fait aux riches par les pauvres. Je sais, je schématise !


La loi TEPA. Son volet sur la défiscalisation des heures supplémentaires est une hérésie ! Avec la loi TEPA le nombre d’heures supplémentaires n’a pas augmenté. Par contre leurs défiscalisations pèsent sur les comptes sociaux. Nouvel accroissement des inégalités. Si la protection sociale que tout le monde nous envie aujourd’hui amorti les effets de la crise elle est mise à mal par de telles décisions.

Ces heures supplémentaires n’ont pas crée plus de travail. C’est la demande qui crée du travail et encore  faudrait-il tenir compte des gains de productivité. Et ce n’est jamais le salarié qui choisi de faire des heures supplémentaires.

Ces heures supplémentaires ont supprimé des  emplois   intérimaires. En août    45000 chômeur en plus.
Avant la crise ! La défiscalisation des heures supplémentaires est un facteur aggravant.

En janvier 90000 emplois ont été supprimés. Ce qui correspondrait à peu près aux heures supplémentaires effectuées d'après alternative économique.



Voilà l’idée que se fait l’UMP de l’égalité et de la relance du pouvoir d’achat.


Isabelle Bourassin demande du bon sens ? C’est bien ! J’espère qu’elle en a demandé aussi pour elle-même.

Ces 2 exemples sont l’illustration du bon sens UMP dont « Dialogues et dynamisme pour Joigny » et « L’Union de Joigny » se réclament !

Tout cela manque un peu de cohérence !

Comment espèrent-ils convaincre sérieusement les joviniens ?

Le bon sens n’est pas près de chez eux.

Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En ce jour de grande manifestation,et qui en appellera d'autres soyez en sûr,je voudrais simplement dire que nos grands-parents qui ont manifesté en 1936,pour des revendications légitimes au départ ne s'attendaient pas au changement qui se sont fait jour après les grandes grèves.Le patronat a dénoncé ensuite les bals qui ont eu lieu dans les usines,tellement la joie était immense.Le départ ensuite vers les plages,et les montagnes le plus proches de Paris.Je veux à travers ce bref commentaire redonner espoir aux jeunes qui liront ce commentaire.Tout espoir n'est pas perdu,d'autres horizons s'offrent à notre jeunesse,sous conditions de ne pas faire confiance aux marchands de bonheur,qui ne sont pas ceux issus de la droite qui nous ont mené là où nous en somme aujourd'hui.je ne suis pas un montreur d'exemple,simplement je mets les pendules à l'heure.L'ennemi n'est pas celui que l'on pense mais bien celui qui veut reconduire le passé.
Répondre
M
Vous êtes en colère et et moi aussi ! On croit rêver en lisant de telles stupidités ! <br /> <br /> Si la situation des Français n'était pas aussi dramatique il y aurait de quoi rire en constatant que les gens de droite sont toujours d'aussi mauvaise foi. Connaissent-ils la souffrance de ces milliers de personnes qui pointent au chômage ? <br /> Ceux-là ne demandent pas à travailler plus pour gagner plus, ils voudraient tout simplement TRAVAILLER pour pouvoir enfin vivre normalement, retrouver leur dignité et donner un bon exemple à leurs enfants, et je sais de quoi je parle, c'est du vécu.<br /> <br /> Et ce n'est pas la peine d'aller chercher les gens de gauche qui ont un petit patrimoine, il suffit de regarder au plus haut de l'Etat, c'est bien un type de droite non ? Vous savez celui qui s'augmente de 200%, celui qui ne paye jamais ses vacances de luxe mais se les fait offrir par ses riches amis. C'est tout simplement scancaleux !<br /> <br /> Moi aussi je suis en colère contre la bêtise de ces gens de droite qui n'ont décidément rien compris, ils ne sont pas tous dans le même cas puisque plus de 50% approuvent la manifestation de demain, mais les UMP joviniens n'ont pas été touchés par la grâce.
Répondre
L
<br /> Oui je suis en colère...mais un tout petit peu seulement   Il faut continuer à essayer de convaincre les Joviniens à<br /> l'évidence. D'une part au niveau national les décisions économiques qui sont prises ne résoudront pas les problèmes et les aggraveront peut-être. Nous  assitons à un démentellement sociale et<br /> démocratique sans précédent. Tout ce qui est issu du Consseil National de la Résistance est attaqué, le discours du Président sur les chercheurs est d'une nullité grave. Nous avons même entendu une<br /> remise en cause de la laïcité.<br /> Je serais plutôt triste qu'en colère car c'est tout en ensemble qui est remis en cause sur l'autel de la rentabilité. Que devient un pays lorsque les parents n'auront plus l'espoir que leurs<br /> enfants auront une meilleure vie qu'eux ?<br /> Et c'est bien un président UMP qui est à la tête du pays.<br /> Cela fait belle lurette que je n'ai pas croisé un citoyen me disant qu'il avait voté pour Nicolas Sarkozy. Où sont-ils passés les 53 % ?<br /> En tous cas si c'est courageux de se réclamer de l'UMP ce n'est pas pour autant glorieux. Et l'opposition à Joigny se réclame de l'UMP.<br /> <br /> <br />
M
La gauche caviar nous bassine depuis des lustres qu'il faut taxer les riches.<br /> 50% d'impots ce n'est pas assez!<br /> Alors taxer encore plus fort et quand il y aura<br /> plus personne vous taxerez qui?<br /> Arretons la démagogie et travaillons un peu plus<br /> et le pays se portera mieux.<br /> j'aimerai que les gens de gauche affiche leur patrimoine comme Ségolène et François par exemple (c'est vrai qu'ils sont séparés depuis et que la propriété de Mougins avec vue sur la baie de Cannes ne valait que 150 000 €)
Répondre
L
<br /> Et bien la nouvelle équipe était taxée de socialo-communiste, je salue la droite réactionnaire.<br /> Pour les femmes parents isolées par exemple qui se lève à 5h, déposent leur gamin à la crêche ou chez la nounou, partent au boulot pour en revenir le soir et récupérer le même môme vers 19h, on<br /> peut m'expliquer comment elles peuvent faire pour travailler plus ? Travailler plus créerait du travail ? Les heures supplémentaires sont un véritable fiasco ! Elle est là la démonstration d'une<br /> campagne démagogique !  45000 chomeurs en Aout avant la crise et 90000 en janvier. Il faut être borné pour nier l'évidence et continuer. Ce n'est pas de la réflexion économique c'est du<br /> dogmatisme. De la richesse il y en a . 2% de la population mondiale détient plus de la moitié du patrimoine des ménages. C'est encore mieux que dans la loi de Pareto ! Dans ces conditions cela ne<br /> me gène pas de taxer les riches.<br /> Allez exposer votre brillante idée aux salariés de "continental" qui ont accepté de travailler plus il y a un an et qui se retrouveront au chômage. Allez expliquer ça du coté d'Appoigny chez Amora,<br /> poussez jusqu'à Auxerre Fruehauf (78 licenciés en plus que prévu), une fois là allez rendre visite chez Fulmen. Une fois ce genre de baliverne exposée  retournez du coté de Sens; Wella,<br /> eurostyle sont touchés. Allez y casqué cela sera plus prudent.<br /> Je répète donc que l'opposition à Joigny qui se revendique de l'UMP est à l'image du niveau national ; pas crédible, aveugle et à court d'idée.<br /> Dormez bien.<br /> <br /> <br />