Joigny: commentaires de blogs

Publié le par Le jovinien masqué

Si j'en juge par la teneur des commentaires déposés sur les blogs de "l'Union de Joigny" et  de "Dialogue et dynamisme pour Joigny" il risque d'y avoir encore du sport entre ces 2 listes si jamais nous revotions à Joigny.

Le commentaire sur le premier blog assure  que seule, à droite, cette liste est légitime. Oui bof ! Plus légitime ? En vertu de quoi ? Ce n'est pas cette liste qui arrivée deuxième au premier tour ne s'est pas retirée ? Plus légitime car ce serait grâce à elle que nous revoterions ?
Peut-être...Légitime mais alors pas du tout reluisant ! Et c'est bien ce dernier terme qu'il faut retenir. Ce recours remet en cause des élections gagnées démocratiquement par la gauche et fait perdre aux Joviniens du temps et de la tranquillité. Rien dans les actions de cette liste n'est reluisant depuis un an.  Que ce soit au niveau des projets ou de la critique systématique faite avec la subtilité d'un char AMX 30. 


Alors dans le second blog c'est à dire celui de la liste "Dialogue et dynamisme  pour Joigny"  c'est encore du très beau ! 
Suite au commentaire de "Bonsoir Clara" Gilbert Portal, 
par un tour de passe-passe intellectuel, reporte la responsabilité du retard, sur Bernard Moraine, par le  passage en conseil d'Etat.  C'est bien évidemment Bernard Moraine  qui a déposé un recours contre la décision du tribunal administratif. Je ne me souviens jamais qui de l'oeuf ou de la poule a commencé ! Et nous en resterons à notre première analyse, cogitation de neurones ou non : Pas de recours au lendemain des élections, pas de conseil d'Etat.
Mais bon, comme c'est de coutume ces derniers temps à l'UMP c'est vraisemblablement une démarche pédagogique que la liste "Dialogue et dynamisme pour Joigny" a voulu entamer dans cette réponse. Plutôt que de faire de la    pédagogie pour faire accepter n'importe quoi, mieux vaut avoir une idée qui tienne la route dés le départ. C'est plus simple.


Ceci dît Gilbert Portal est un habitué du report de responsabilité. Il avait déjà sévit avec le coq de Saint André. Mais aussi en reportant  toutes les fautes sur les épaules  de Philippe Auberger, ce qui est plus troublant politiquement.
Mais le plus drôle réside quand même dans le fait que dans une situation pareil la liste "Dialogue et dynamisme pour Joigny" aurait fait pareil ! C'est écrit en clair ! Alors là, chapeau bas.
Je dois dire qu'entre la liste "L'union de Joigny" et "Dialogue et dynamisme pour Joigny" il n'y a pas photo. Le seul problème est qu'il faudra un peu plus qu'un tour de passe-passe pour faire oublier 30 années de présence aux affaires municipales.
Ce n'est pas en se contentant de reconnaître sa défaite aux élections et espérer, mine de rien, que le conseil d'Etat décide ou non de nouvelles élections que les Joviniens oublieront ces 30 années.

Aujourd'hui le problème est simple pour "L'Union de Joigny" et pour "Dialogue et dynamisme pour Joigny":

Les Joviniens savent.
 

Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article