Du neuf avec du vieux ?

Publié le par Le jovinien masqué

Autant la liste l'Union de Joigny est bruyante autant celle du dialogue et du dynamisme pour Joigny est silencieuse.
Je trouve étonnant qu'apès 16 mois d'un travail acharné pour la reconquête de la ville,la première liste ne soit pas capable d'annoncer un seul projet ni même un début de piste sur ce qu'elle à l'intention de proposer aux Joviniens. Il y a bien eu des tentatives que tout le monde à en mémoire. Nous nous sommes bien rendu compte que lorsque ce n'était pas d'anciens projets vieux de 30 ans c'était ceux qui depuis longtemps sont portés par des gens de gauche. Mais que voulez vous, le train du grenelle de l'environnement de la Tzarko académie est passé par là. Nous avons les wagons que l'on peut.
Vous allez me dire qu'elle ménage son effet ? Oui peut-être. Mais pourquoi alors avoir distribuer  un tract aussi rapidement après la réponse du conseil d'Etat ? Un tract qui devait être imprimé depuis longtemps tant il sentait la naphtaline malgré les portes ouvertes qu'il enfonce.

Un tract à truisme : Nous voulons votre bonheur, le plein emploi, des projets qui seront  innovants, le tout inscrit dans une démarche écologique et en maîtrisant le montant vos impôts garant de votre pouvoir d'achat .
- Il est pas beau notre programme ?
- Si si super ! Demain on rase gratis ?
- Faut voir...
- Bon d'accord. Alors je vais prendre 2 kg de programmes par contre vous ne me mettez pas les projets innovants j'ai peur qu'ils ne soient pas intéressants... Pour le prix ce n'est pas grave je veux bien payer l'ensemble, j'ai les moyens de rire.


 La seconde est encore moins capable d'annoncer le nom de la tête de liste qui remplacera Julien Ortega. C'est quand même étonnant. Bien que  l'épée de la dame aux cleps était suspendue au dessus de la tête de liste depuis plus d'un an nous avons l'impression qu'ils ne s'étaient pas préparés à l'éventualité qu'elle tombe. Un comble. Quand on s'est un peu penché sur les travaux de Newton, c'ést évident...on tombe de haut.
En fait cette équipe n'est pas prête. Il y a bien les jambes, bien que certaines soient toujours susceptibles de courir dans une autre équipe mais surtout il n'y a pas de tête.
Et une liste qui n'a pas de tête, même avec un bon marionnetiste il faut que les ficelles soient bougrement fines pour qu'elle fonctionne.
Non non il faut absolument une tête de liste. Je verrais bien une femme  personnellement. Dans une société où ces dernières prennent de plus en plus la place qu'elles méritent, le signe serait fort. Deux listes de droites avec une femme à leurs tête. Là, l'égalité des sexes serait établie. Mettre une femme incompétente à la place d'un homme qui aurait pu l'être tout autant. Egalité parfaite.

- Bon alors..qui s'y colle ?
- Moi j'irai bien mais bon côté finance publique...j'me sens pas...
- T'inquiètes les finances moi ça m'connait. Le principal c'est de ne pas dépenser plus que ce qu'on gagne. Faut pas s'inquiéter avant que la CAF ne descende en dessous d'1 € par habitant. Arrivé là tu t'en moques, tu perds les élections et les suivant se débrouillent.
- Euh tu crois ?
- Si je te le dis. 30 ans de turbin qu'il a mézigue.
- Alors moi tête de liste pourquoi pas... mais c'est pour les projets...j'en ai pas..
- T'inquiètes, moi les projets ça m'connaît. De toute façon y'en a qui z'arrive tout seul genre STEP. Bon c'est chiant ça pue et c'est compliqué. Mais bon t'as 4-5 ans pour le faire si tu te débrouilles bien en 10 ans c'est pas fini. Bon t'as un peu le traczir question le préfet qui pousse au dos...ou plus bas aussi. Mais c'est faisable. Et dis avec un peu de chance c'est nous qui l'inaugurerons la STEP. On mettra pas nos pompes en croco c'est tout.
- Moi je voudrais bien mais c'est ma femme qui veut pas.
- Alors là mon gars on peut rien faire et ça m'connaît. Quand le malheur ou l'épée  c'est pareil , il te tombe sur le cassis t'es foutu. T'as plus qu'à prendre tes gaules et aller taquiner le goujon.

Enfin bref, 2 listes en pleine action.

Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cécile, je vous trouve donc ici. Voyez vous même, j'ai suivi vos bons conseils. Mais point de réponse ici ou ailleurs à mes intérogations.<br /> Tant pis.
Répondre
L
<br /> J'ai raté quelque chose ?<br /> <br /> <br />
C
MAM BOUBOU, c'esr l'ère Sarkozienne, "une idée" par jour. J'attends demain avec angoisse, fébrilité, et terreur, .... Mais je me requinquerai lorsque la Cheftaine aura déclamé à nouveau ..., et sera prête à la rentrée pour nous aider, à condition qu'on glisse son nom dans les urnes ..... .. C'est vrai mince alors, elle ne veut que notre bonheur MAM BOU, on n'a sûrement rien compris, tous, les uns et les autres, Mathiot, Domi, Thomas (même lui non éligible, le Consieller Perso) et même Mam Sauséa qui a oublié de partir et qu'il faut garder jusqu'aux élections (elle meubl) ils veulent tous "notre Bonheur".... <br /> Quels Ingrats nous sommes !!! <br /> Bref tout cela pour direque ce n'est pas très reluisant ce petit monde là, décidemment ils n'ont pas changé...
Répondre
M
On peut consulter le programme de nos animations sur ce site :<br /> <br /> http://yonne.lautre.net/spip.php?article3209<br /> <br /> Merci et à très bientôt<br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Ben, notre association (C3V Maison citoyenne) met en place tout plein d'animations rue Cortel, en mettant à contribution le petit commerce de proximité. Le programme est de qualité… si ça peut éveiller les consciences, c'est tout bénef… On fait ça gratos, puisqu'on est pour la redistribution et qu'on a bénéficié de 2 000 euros de subvention de la municipalité, on a envie de partager… qu'un nouvel espace existe… dans cette rue qui se meurt.<br /> A la droite qui a pignon sur rue, j'ai envie de dire que la critique est aisée… Nous ON FAIT, comme les Racont'mwa et cette soirée inoubliable qu'ils nous ont offerte. Et on était 1 800… un vrai festival qui naît.<br /> Un vent nouveau souffle sur Joigny… c'est palpable pour tous les Joviniens, et pour les habitants des villages alentour, dont je suis. Je ne vote pas à Joigny, mais je fais mes courses à Joigny, je fais vivre Joigny comme des milliers de nos concitoyens. Quant à l'environnement, je suis tributaire de Joigny et des décisions prises… par exemple par Nicolas Soret, si je me réfère au tri des déchets… et pour une fois qu'une municipalité était combative…<br /> <br /> il faut ignorer les serpents qui sifflent sur nos têtes et être délibérément décomplexés.<br /> <br /> Si vous me dites comment faire, je vous envoie notre programme sur l'été… Ce sera toujours un peu de pub…<br /> Qu'on se le dise, quelque chose a changé à Joigny.<br /> Chapeau bas à l'équipe de Moraine, en si peu de temps…<br /> <br /> Solidairement vôtre,<br /> <br /> Michèle
Répondre
L
<br /> Pour le programme, si je reçois un scan  je peux le mettre en ligne (mais serat-il lisible) ou je mets un lien si le programme est accessible autre part sur la toile.<br /> <br /> <br />
0
Soyez sans crainte, Jovinien (de gauche) F.T a émigré à Coblence. Vous savez bien qu'il vit ici et ailleurs, moi j'aime bien quand il vit ailleurs, ce qui m'ennuie c'est que même d'ailleurs il délire toujours autant, PHC qui délaye, qui délaye et qui m'assomme, qui m'assomme... Tiens, on pourrait en faire une chanson triste... Et voilà, je voulais vous dire qui si vous étiez emprisonné, on irait vous porter des oranges, mais peut-être bien que moi aussi, je vais recevoir une convocation de la gendarmerie... Bah, plus on est de fous, plus on rit... Si on est dans la même geôle, vous m'apprendrez à jouer à la belotte...
Répondre