L'union à Joigny: une chimère ?

Publié le par Le jovinien masqué

Et oui à  Joigny même la droite a fait un bon score. Alors chacun y va de son petit commentaire...c'est parce que ci, c'est parce que ça, si on avait fait ci si on avait fait ça...
Par contre pavoiser avec un bon score en sachant qu'il y a eu environ 65 % d'abstention ne signifie à mon avis pas grand chose.
Et Isabelle Bourassin excelle dans cette exercice de la péroraison avec la volubilité qu'on lui connaît :
Elle additionne toutes les voix de droite et même d'extrême pour arriver à 60% de Jovinien à droite et à dire que s'il y avait l'union des droites à Joigny la victoire aux municipales serait évidente.
En fin stratège elle analyse une élection européenne à un tour comme s'il s'agissait d' une élection municipale à 2 tours. Elle ne semble pas se rendre compte que si l'UMP a fait ce score c'est peut-être parce qu'elle ne figurait pas sur la liste !
Et le plus difficile à priori c'est quand même de la faire cette union ! C'est clair la liste "Dialogue et dynamisme pour Joigny" la rejète. Et moi sincèrement je la comprend (pour une fois), à sa place je ferai de même.

Ces 2 listes dont plusieurs membres sont encartés dans le même parti, qui  défendent les mêmes idées libérales qui nous mènent droit à la catastrophe, ne peuvent plus se voir !
Après 30 ans c'est vous dire qu'il n'y a plus d'espoir de retour. Même l'homme, le prof, le citoyen n'aide même pas Isabelle Bourassin  dans ses analyses bien qu'il l'ai rejoint après l'avoir critiquée.

Alors dans ces conditions, c'est de quel côté l'union ? Un jocker UMP ? Mais l'ambition d'Isabelle Bourassin à devenir Maire est telle qu'elle ne pourra jamais accepter d'abandonner sa tête de liste ! Un jocker un peu plus à droite à qui on ferait miroiter une bonne place sur la liste. A priori le nombre des voix est déjà dans les 60%. Faut voir, mais cela ne fera pas les 60%.
Tout cela est d'un risible ! Au pire si ces 2 listes se rabibochaient les Joviniens ne seraient pas dupes, ils sauraient que ce ne serait qu'une union de façade.
Et aujourd'hui la ville n'a pas besoin de cela.
Les 30 années d'expériences ont suffit à Joigny et aux Joviniens.
La seule chose qu'a fait  Isabelle Bourassin cette dernière année c'est d'entraver l'action de l'équipe en place par ce recours. Même ses collègues UMP de la communauté de commune l'ont remis à sa place. C'est vous dire si l'instant est grave. Quand on ne rassemble même pas dans son camp...
Cheftaine chez les scouts oui ! Maire de Joigny non !


Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est faux : isabelle n'est pas nulle en politique. Elle a plutôt une longueur d'avance, c'est cela qui doit vous agacer. C'est vrai qu'elle a un franc parlé direct, mais elle va droit au but, sans détour, pas de chichi, et au risque de vous décevoir, cela plaît...et de plus en plus !
Répondre
L
<br /> Plus elle intervient et plus elle me paraît ridicule. Et vu le communiqué des vices présidents de la CCJ je ne suis pas le seul à le penser. Elle peut continuer. Moi ça me convient...et de plus en<br /> plus.<br /> <br /> <br />
L
J'ai oublié de répondre à maillotine sur ma soit disante haine pour Isabelle Bourassin.<br /> Je n'ai pas de haine pour Isabelle Bourassin car ce n'est pas un sentiment que m'habite. Je la trouve simplement politiquement nulle. Aussi bien au niveau de l'analyse que du comportement. Elle ménèrait, aussi sûrement que Julien Ortega, la ville à la déroute, comme l'ont d'ailleurs fait depuis 30 ans les équipes de droite à Joigny.
Répondre
J
Je constate,que certains prennent le pseudo d'un autre.Il faut pas se gêner.Le FN ne m'intéresse pas.A Joigny il n'est que l'ombre de lui-même.
Répondre
L
<br /> Vous seriez donc le jovinien d'aujourd'hui et de lundi, tandis que l'autre serait le jovinien d'hier ?En effet cela manque de tact.<br /> <br /> <br />
M
Je ne comprends pas pourquoi on se moquerait d'un rapprochement et d'une union,<br /> doit-on toujours se moquer des attitudes intélligentes ?<br /> Merci de nous expliquer votre haine pour Isabelle Bourassin. je pense que vous ne la connaissez pas du tout.<br /> <br /> Je suis pour un bel avenir de Joigny, je suis pour la paix dans les ménages, alors pourquoi vouloir entretenir ce clivage ?<br /> la gauche doit aussi vous dire merci !
Répondre
L
<br /> Mais ou allez vous chercher que l'on se moque de l'union en tant que telle. Ce qui est sur c'est que l'on se moque de l'union de la carpe et du lapin. Les 2 listes sont sur 2 voies parallèles(<br /> limites des voies de garages) et quand vous rencontrerez Euclide il vous confirmera que jamais elles ne pourront se rejoindre, même du côté de l'infini.<br /> Nous sommes tous pour un bel  avenir pour Joigny. Nous pensons simplement que seule telle liste pourra nous l'offrir.<br /> La droite a eu la gestion de la ville pendant 30 ans. Le résultat n'est pas fameux. La droite s'est ratatinée aux dernieres élections Jovinienne car il est indiscutable qu'elle a menée une campagne<br /> stupide, sans compter que les ambitions personnelles ont dépassées l'intérêt général. Donc ce clivage est le fait de la droite. Et je m'en amuse à un tel point que j'en ai des crampes.<br /> La gauche ne me remercie pas mais moi je la remercie de tout le travail qu'elle a accompli en une année pour Joigny.<br /> <br /> <br />
J
POensez vous que bourrassin pourrait appeler Morand?
Répondre
L
<br /> Je sais seulement qu'elle a beaucoup d'ambition. Vous devriez lui poser directement la question sur son blog.<br /> <br /> <br />