Où en est l'union à Joigny ?

Publié le par Le jovinien masqué

Si j'en crois les commentaires concernant l'union de la droite à Joigny, cette dernière  se porte bien.  Et toujours si j'ai bien compris même les divergences d'analyse aussi importantes soient-elles ne seraient pas un frein à l'union. Et oui car "l'union est le rapprochement de personne différentes pour un même objectif" Ben mazette ! Si ça pouvait être vrai.

Alors comme en ce moment le temps est plutôt calme, j'ai musardé sur la toile. Et donc j'ai retrouvé ce que pensait le premier transfuge, l'homme le prof le citoyen, d'Isabelle Bourassin quelques temps avant le premier tour des élections en 2008. C'est vivifiant, surtout quand on pense au rapprochement de l'homme le prof le citoyen vers Isabelle Bourassin quelques mois plus tard ! Donc je cite :



"...
Avant lui, Madame Bourassin avait donné l’exemple en claquant la porte après des années de bons et loyaux services. Ses motivations, disait-elle, étaient des divergences de fond avec le maire sur la politique à mener pour Joigny. Quelques semaines plus tard, la voici revenue au bercail, et lui trouvant toutes les vertus."

Et oui vous comprenez comme moi que c'est bien l'attitude qu'il reprochait jadis à Isabelle Bourassin qu'il adopte aujourd'hui.
Quand après avoir lu cela j'entends dire que l'union est en marche, je souris. C'est vraiment se moquer du monde que de parler d'union et  je souris moins quand je pense aux électeurs que l'on cherche à tromper.
A ce train la, et avec les nouveaux transfuges, cette liste d'union risque de se transformer en auberge espagnole.






Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Des internautes de "droite" réclame l'union sacrée entre diverses tendances politiques joviniennes.Cette façon d'analyser la vie politique jovinienne est dépassée.La droite a montré ce qu'elle n'était pas capable de faire afin d'assurer le bien être de tous. Un tournant s'impose et je crois que bon nombre de nos concitoyens font la différence chaque jour.Des exemples existent dans notre circonscription où des municipalités ont changé de dirigeants et ils ne sans portent pas plus mal,mais mieux,les difficultés étant prises en compte pour leur plus grandes satisfactions.Et comme dirais ce brillant transfuge de la gauche "amen".!!!!
Répondre
J
Je lis avec amusement l'article consacré à Dominique Rouyer,dans notre quotidien régionale.C'est à tomber par terre!!Pourquoi ne fait-il pas le ménage sur les blogs de ses nouveaux amis.Il a jeté un pavé dans la marre,encore faut-il aller au bout.mais il est bien dans la même ligne d'une ministre UMP qui a tenté de faire condamner un internaute en contradiction avec elle.Une nouvelle forme de lutte a fait son apparition,la diffusion des idées sur le net,et ce "petit monsieur" voudrait en avoir l'exclusivité.Je pense que la droite jovinienne est consciente que quelle que chose est entrain de lui échapper,ainsi tout les coups sont bons,y compris l'appel à la municipalité que Dominique Rouyer a trahis,faute de n'avoir pas siéger à la place qu'il revendiquait sans autre forme que son ambition personnelle.Il a quitté le centre gauche pour rejoindre le je ne sais quoi,mais dans la tradition des centristes qui picorent un jour à droite,un autre à gauche.Vous trouvez que j'exagère,jetez un coup d'oeil dans le département du Loiret,où un certain Le Roi bat le record de notre Soisson.Et pour revenir au local,un certain FT a appartenu à combien de tendances politiques,faites le comptes,çà vaut le détour,pour tous ces conseillers qui prétendent détenir la vérité.
Répondre