Anonymat, poils aux bras !

Publié le par Le jovinien masqué

Vous trouverez ci-dessous  l'intégralité de la  réponse que j'ai faite  à  un extrait des propos de  Dominique Rouyer envoyé à l'Yonne Républicaine .


"

La question de l'anonymat est de nouveau posée. En son temps Isabelle Bourassin a même écrit au préfet et à Monsieur le Maire. Ils ont du rire un bon moment. Dominique Rouyer la repose aujourd'hui. Pourquoi ? La véritable question est-elle celle de l'anonymat ? Je n'y crois pas. Dominique Rouyer à posté des commentaires que j'ai publié. Il a donc un droit de réponse. Qu'il connaisse mon identité ou non ne l'empêche pas de répondre aux problèmes qui sont exposés clairement sur JOIGNY RIVE GAUCHE. Il peut le faire en toute intelligence...s'il a des réponses. Si je ne me mets pas en danger sur mon blog (et pourquoi le ferais-je ?) il est non moins vrai que l'intérêt qu'il suscite dérange. Il dérange car il montre les personnes politiques Joviniennes et leurs actions sous leurs véritables visages. Entre ceux qui quittent un camp pour ensuite y revenir et ceux qui changent carrément de bord il y a ceux qui refusent d'endosser les conséquences de leurs actes quand ils étaient aux affaires. Tout cela n'est guère reluisant pour l'idée que l'on peut avoir de la politique. Cet intérêt ne doit rien à l'anonymat.

Je peux par l'intermédiaire d'un blog ouvert en toute légalité exposer ma vision de la politique locale dans le respect des personnes. Si ces dernières ont un problèmes de conscience avec leur actions ou positions antérieures, qu'elles vivent avec du mieux qu'elles le peuvent.

Si mon coeur et ma réflexion penchent évidement à gauche je suis libre de toutes entraves municipales. J'écris ce que je veux, quand je veux et si je le veux. Et Dominique Rouyer peut bien pleurer je n'ai pas de mouchoir. Il a à sa disposition le blog d'Isabelle Bourassin et j'espère celui de Franck Thomas. Et bien entendu ses commentaires sont les bienvenus sur mon unique blog.

Enfin si le nombre de blog de gauche semble démesuré c'est que nous avons tout simplement pas mal de chose à dire . Libre aux personnes de droite d'ajouter un blog aux 5 existants (à ma connaissance) pour soutenir leurs candidats. Libre aussi à Dominique Rouyer de penser ce qu'il veut sur tout les sujets qu'il veut.


Pour terminer et résumer mon sentiment sur l'article de Dominique Rouyer je dirai ceci :


S'il apporte la même réflexion aux questions traitées dans l'article qu'aux projets pour l'éventuelle campagne électorale son équipe a du mouron à se faire.

"


Je rajouterai à cela ce qui suit :




Les véritables questions que se posent les Joviniens sont là :

  • Pour quelles raisons la station d'épuration n'est pas sortie de terre en temps et en heure entraînant de fait des pertes de subvention à la municipalité ?

  • Pour quelles raisons le réseau d'assainissement  a subit le même sort que la station d'épuration?
  • Pour quelle raison est-ce la majorité actuelle qui a finalisé la vente du chemin d'accès alors que le terrain principal a été acheté en 2001-2002?

  • Pour quelles raisons la municipalité de Joigny en est-elle arrivé à un niveau d'endettement si important ?

  • Pour quelles raisons le projet de la bases de loisir n'a jamais aboutit ?
  • Pour quelles raisons Joigny se retrouve sans terrains industriels et sans autres alternatives ?
  • Pour quelles raisons la ville préempte une maison, la laisse pourrir sur pied, pour ensuite être obligé d'y faire des travaux énormes ?
  • Pour quelles raisons le dossier du chalet d'Albiez en est arrivé à  ce point ?
  • Pour quelles raisons l'ancienne majorité a volé en éclat ?

Et si jamais les Joviniens avaient  une réponse à ces questions  auraient-ils envie de voter pour une liste de droite ?
Et  croiraient -ils même à l'union de la droite à joigny ?

Non, cette question de l'anonymat n'est en fait  qu'un écran de fumée qui palie à la médiocrité des propos de la liste de" l'union pour Joigny" et de ses projets, qui camouffle son incohérence et la crédibilité qu'elle n'arrive pas à obtenir. "L'union pour Joigny" jette aux électeurs l'os de l'anonymat à ronger  en pensant qu'ainsi les Joviniens oublieront les vrais soucis de la ville, issus des  années de gestion de droite.
Et j'en arriverais même à éprouver une certaine tristesse envers Dominique Rouyer. C'est lui qui va au charbon contre l'anonymat. Lui le transfuge récent. Les autres colistiers se gardent bien de s'exposer. Son attitude de courage qui n'enlève rien à la stérilité de son action mérite une deuxième place sur la liste de "L'union pour Joigny", d'autant plus qu'il apporte le local de la rue Gabriel Cortel dans la corbeille.
Non sincèrement, si elle le peut, que la liste de "l'union pour Joigny" se concentre sur ses projets.  Si le seul moyen qu'à trouvé cette liste pour faire parler d'elle dans le journal local c'est d'invoquer un faux problème d'anonymat, cette liste est devant un réel problème de fond. Et elle risque de le toucher.

Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> heureusement que vous êtes loin de la mer, votre commune ressemble à un panier de crabes enragés ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En tous cas elle semble bigrement vous interesser. Sinon partout où peut s'exercer ne serait-ce qu'un infime pouvoir il y a des crabes. Ici, ailleurs, dans votre club de foot ou de tenis de<br /> table, au sein de l'entreprise...Avec la mer ou sans la mer à ce nivau là personne ne devrait pouvoir s'en croire à l'abri et donner de leçon. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> sans haine, mais masqué ! rires !<br /> ça donne envie de vivre dans votre commune !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A priori il n'y a que l'ortographe que vous maîtrisez. ddominique c'est vrai ce n'est pas anonyme.<br /> <br /> <br /> Sans haine, masqué...mais pas pour tout le monde <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> avec une orthographe à tuer les loups,aucune proposition, que de la haine !<br /> mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On m'a déjà fait le coup de l'orthogarffe. Même avec l'habitude je ne la trouve pas intelligente. Et sans haine...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Que cherche Dominique Royer via cet article ? A faire sa promo, à faire taire la liberté de parole et de démocratie qu'elle soit de gauche ou de droite, à baillonner la république, à cacher des choses ?<br /> <br /> L'anonymat est gênant quand il est terroriste (Dominique ROUYER s'est il élevé de manière aussi vive contre la lettre anonyme envoyée aux commerçants ?)... rien de cela à Joigny et au contraire il est plutôt bénéfique car il ouvre le débat ... <br /> <br /> Bravo et continuez ! Anonymat ou pas ce qui intéresse les électeurs ce ne sont pas de savoir qui se cache derrière un blog mais ce qui se passe dans notre cité.
Répondre
J
Je comprend pourquoi,les centristes de droite montent aux créneaux contre les anonymes des blogs.Cà commence à sentir la poudre pour peu que la justice s'intéresse à l'auteur de la diffusion de la lettre anonyme,dans la campagne électorale.Ce qui est étonnant,est qu'un déçu de la politique locale se joigne à cette magouille.Je lui accorde un dernier crédit au bénéfice du doute,a-t-il eu connaissance du tenant et aboutissant de l'affaire connue de tous (sous le manteau).Maintenant,si ces charmants messieurs veulent interdire tous les pseudos sur le net,qu'ils commencent par faire le ménage sur leur blog.Charité bien ordonné commence par soit même.Leurs blogueurs ne se privent pas de diffuser des commentaires,bien souvent très déplaçés, contre la municipalité rééligible.Même en faisant appel à d'anciens Joviniens résidant outre atlantique.A quand l'union des vrais démocrates contre ces gens qui n'ont rien à faire en politique,afin d'assainir le vie jovinienne une bonne fois pour toute.(A noter que l'article de D.R. ne comporte pas de fautes,se serait-il fait corrigé par le prof,citoyen,l'homme).
Répondre