Et cette fameuse lettre ?

Publié le par Le jovinien masqué


Maintenant que les premières émotions faisant suite à la décision du conseil d'Etat sont passées je voudrais revenir sur la cause de toute cette histoire.

Je fais  bien entendu allusion à  cette fameuse lettre concernant la vie privée de Philippe Auberger et  envoyée anonymement  à un groupe bien ciblé d'électeur.

Vous constaterez avec moi que concernant l'anonymat des blogs les listes de droite ont sorti la grosse artillerie.
Et que je t'écris au Préfet. Et que je te demande au Maire de faire la police du net. Et que je te demande au responsable d'une plate forme de blog de faire tomber l'anonymat. Et comme ce n'est pas assez je t'envoie un courrier à l'Yonne républicaine pour montrer mon indignation ! Et que je te traite de dégonflé les rédacteurs de ces blogs.
Ils y sont tous allé de leur bile. Isabelle Bourassin, le prof le citoyen l'homme Dominique Royer. Julien Ortega, Gilbert Portal et d'autres de la liste "Dialogue et dynamisme pour Joigny" y sont aussi allé de leur petit laïus, avec cependant plus de tact. Néanmoins tout ce petit monde s'est offusqué à ce sujet appelant à l'honneur au courage à l'honnêteté politique. Là  on sort le vocabulaire de circonstance.
L'assurance d'être un bon citoyen parce que ce que l'on dit, des trémolos dans la voix, même si ce sont  des stupidités, on le fait en son nom.

C'est bien joli tout cela mais j'aurais aimé et les Joviniens aussi, que ces mêmes personnes exercent une identique débauche d'énergie à manifester leur opposition à la distribution de cette fameuse lettre.
J'aurais aimé voir une tribune à ce sujet dans l'yonne républicaine de la part de ces biens pensants. J'aurais aimé qu'ils expriment clairement leur volonté  de voir le coupable de cet envoi puni. Mais je n'ai rien entendu.
Pourtant il existe ce coupable, responsable de tous nos maux. Est-il le seul à partager son secret ? N'y a-t-il pas quelqu'un d'autre à Joigny ou ailleurs qui sait ? N'a-t-il pas montré cette lettre à d'autres ? Cet envoi est-il l'idée d'une personne ou d'un groupe ?
Mais non. Aucune de ces questions n'a été évoquée clairement par les mêmes qui fustigent l'anonymat. Font-elles peurs  ces questions ? As-t-on  peur qu'elles éclaboussent  un proche ?  un colistier ?  Une personne à qui l'on faisait confiance ? As-t-on peur qu'en les posant le projecteur nous éblouisse ?

Au lieu de cela on dépose un recours car cette lettre est une aubaine ! Plutôt que de crier fort son désaccord on s'en sert. Et toute la droite en profite.

Ce silence n'a que trop duré. Il serait mieux que la vérité  sorte au grand jour avant les élections. C'est Joigny qui y gagnerait.


Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
0
Mais... Juste avant qu'elle ne soit multi-photocopiée et multi-distribuée, cette lettre fut en un "seul" exemplaire!!! Qui détenait ce seul exemplaire? Qui soit "volontairement", soit "par inadvertance" a fait que ce "seul" exemplaire ne tombe en des mains sans doute amies mais pas trop propres qui se trouvaient là, aussi par "inadvertance"? La question "qui a envoyé la lettre" pourrait être un peu plus ciblée et devenir : "à qui sont ces mains amies mais pas trop propres qui se trouvaient là, par inadvertance?"
Répondre
L
<br /> Peut-être aurons-nous la réponse ?<br /> <br /> <br />