Les larmes aux yeux.

Publié le par Le jovinien masqué

 

 

 

Je ne sais pas vous mais quand je lis le dernier article de l'homme du prof et du citoyen les larmes me sont venues aux yeux. Nous perdons un si grand homme pour les destinées de la ville.

Ah il aurait pu être un très grand Maire. Mais que voulez-vous c'est un incompris.

Premier tour 361voix deuxième tour 240 voix . Une élection à trois tours et il aurait trouvé le moyen d'avoir un nombre de voix négatif.

Néanmoins c'est un battant. Tel le boxeur compté jusqu'à 6 il se relève et repart au combat. Dans l'action qu'il sera demain ! Pour soutenir une équipe qu'il n'a pas hésité à étriller en son temps. Tant d'abnégation dans l'union force le respect.

Par contre il reste un passage que je n'ai, pas compris. Je n'ai pas réussi à déterminer si le rêve qui l'habite depuis 2 décennie est celui d'être déclaré inéligible ou celui de devenir un gourou manipulateur. Certes, je ne mets pas beaucoup de bonne volonté à comprendre.


En tout état de cause il est bien le seul à penser que la ville ne peut pas se passer de lui et de ses lumières.


Alors sinon j'ai appris avec plaisir que la liste « Dialogue et dynamisme pour Joigny » était cliniquement vivante. C'est plutôt rassurant. Les bonnes nouvelles sont si rares quand elles viennent de l'UMP. Il est bon de remarquer qu'en effet cette liste fait beaucoup moins de bruit qu'une autre. Ceci dit ce n'est pas un exploit l'autre fait tellement de bruit avec rien.

« Dialogue et dynamisme pour Joigny » a été très discrète sur les résultats comptables à la ville, de son ex-tête de liste financière. Même discrétion sur la STEP et les subventions perdues et le retard accumulé...Discrétion sur les terrains industriels, sur les factures non payées à la CCJ. Très gentleman.

Elle a seulement rappelé que nous allions revoter, que Julien Ortega était inéligible, que la délégation spéciale allé arriver et que la liste n'est pour rien dans la disparition du coq de Saint André ...Ah ? Non ? Ce truc ils ne l'ont pas dit. Bon d'accord. Enfin la liste a bien insisté sur tout ça (sauf le coq, je sais) des fois que les Joviniens aient du mal à comprendre:


  • Ah? Alors on revote ?

  • Oui oui

  • C'est marrant parce que moi je croyais qu'on allait revoter.

  • Non non, pas du tout on va revoter.



Une association loi 1901 a été crée qui porte le même nom que la liste et qu'il n'y aura qu'à faire un ravalement de façade pour le blog et le tour est joué pour la campagne. Si cela n'est pas un sens de l'organisation qu'est-ce que c'est ?


Que nous eussions aimé avoir pu observer

Cet identique sens au service de la ville.

Hélas oui, nos élus nous ont bien révélé

Non pas leur coté face mais bien leur coté pile.


Et bien si avec ces 2 listes on assiste pas à une campagne électorale de grands gourous...

Et j'avoue qu'une course de grands gourous c'est surement  un truc à vous mettre des électeurs dans la poche.


Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
0
Non! Dites-moi, ce n'est pas vrai! L'article du PCH, c'était un vrai article? Zut alors, je crois bien que j'ai fait une super gaffe!!! Je croyais qu'il plaisantait! Et le pire c'est que je le lui ai dit! Rendez-vous compte, je lui ai dit :" C'est pour rire? C'est une galéjade? Personne, pas même vous ne peut croire en ces fables..." Il risque d'être fâché.<br /> Heureusement que j'ai félicité son amie Isabelle pour son dernier article, vous savez le super scoop d'hier! Je lui ai écrit : "Vous faites un excellent reporter pour les nouvelles connues de tous depuis 5 jours. Votre efficacité dans le domaine journalistique laisse bien augurer de votre efficacité dans les fonctions que vous briguez..." Cela va les rassurer tous les deux et les conforter dans le sentiment de la confiance totale que j'ai dans leurs capacités respectives.<br /> PS: re-pas interdiction sur le blog de FT... C'est un enfant savez-vous, il adore jouer à cache-cache? <br /> Je joue, je jouerai à cache-cache avec le PCH, mais je ne le précise plus à chaque fois! Une fois par semaine je dirai : X interdiction(s)+ X plus interdiction(s)= JE M'AMUSE!!!
Répondre