Eole n'est plus ce qu'il était...même à Joigny.

Publié le par Le jovinien masqué

Les 6 élus perdus par l'opposition au conseil municipal n'ont pas été compensé qualitativement. Il n' ya rien à attendre du Coté « L'union pour Joigny » car rien n' a changé. Et du côté de « Dialogue et dynamisme pour Joigny » les étudiants n'ont pas encore terminé leurs études.

Mais tant que le souffleur sera derrière, l'émancipation n'est pas pour demain .

 

 

Alors en prélude au commentaire du commentaire de la liste "Dialogue et dynamisme pour Joigny" du conseil municipal, je ne pouvais pas manquer l'occasion :

 

 






 


Après ce moment culturel totalitaro socialo-communiste de mauvais goût passons aux choses sérieuses.

 

Tout d'abord le parking de la gare SNCF. Projet discuté très largement si j'en crois le blog de la liste "Soufflage et dynamisme pour Joigny" depuis 2002 puis abandonné suite au refus de la SNCF de partager les dépenses. Gilbert Portal a eut la bonne idée de ne pas souffler que cette négociation s'était déroulée alors qu'il était dans l'équipe en place.

Cependant si je lis  ce qui est écrit sur le blog de la liste on ne pourra constater que le souffleur ne manque pas d'air :

 

" Même si les terrains appartiennent maintenant à Réseaux ferrés de France, il s’agit bien d’un service rendu à la SNCF, or non seulement la ville va faire les aménagements, très coûteux certainement, à ses frais, mais en plus elle va payer un loyer!"

 

Un service rendu à la SNCF ? Parce que c'est le manque de place de parking qui ferait que les usagers ne prendraient pas le train ? Mais aussi que c'est les places de parking qui feraient que les usagers prendraient plus le train ?

"Tiens y'a une place de parking vers la gare , ah ben chouette j'vais prendre le train"

 

L'aménagement d'un parking rend service aux usagers Joviniens et aux autres et non pas à la SNCF. Affirmer le contraire relève de la plus évidente ineptie.

Proposer que la prise en charge de cet aménagement soit faite par la communauté de commune sous prétexte que les usagers du Jovinien en profitent aussi est...étonnant ? Je n'ai pas souvenir  que la ville de Joigny ait été sollicité par Paris pour la construction du périphérique. Et pourtant...De plus je suis prêt à parier que les ressources de la communauté de communes ne le permettent pas.  Et qu'au mieux, dans l'hypothèse contraire, c'est bien à Joigny de toute façon que reviendrait la plus importante dépense.


Quant au loyer ! Le montant se passe de commentaire. Environ 300€ par an.

 

Pour l'aire d'accueil des gens du voyage une seule question :

 

"Aurait-on pu faire plus simple?"

Plus simple, je ne sais pas. Par contre plus tôt avec plus de subvention c'est évident. Messieurs dames les conseillers de "Soufflage et dynamisme pour Joigny" il faudra vous retourner pour avoir la réponse. Mais pour ce sujet, je suis désolé cette équipe n'arrive pas à la cheville de celle d'Isabelle Bourassin.

 

 

 

Il n'y a guère qu'au niveau de l'office de tourisme qu'il y a équilibre des compétences entre les deux listes. Il faut dire que c'est un des derniers symboles à défendre  de la droite Jovinienne.

Une association de bénévoles à 200000 euros de subventions municipales et dépenses annexes. Ca vaut bien un baroud d'honneur.

Bons vents à la Portal's School.

 

 


Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Oh là, vous allez faire mal, très mal "aux égos", et allez casser certaines images, vous obligez la "relève UMP" à se surpasser ...<br /> <br /> <br />
Répondre