Il faut sauver le soldat Bourassin

Publié le par Le jovinien masqué

 

Pour quelle raison une assertion aussi saugrenue...a priori ? Tout d'abord je tiens à vous rassurer je n'ai pas retourné ma veste. Je laisse ce genre de gymnastique à d'autres bien plus compétents en la matière.

Mais que voulez-vous on fini par s'attacher aux personnes que l'on vilipende. Une intervention au conseil municipal d'Isabelle Bourassin, c'est à coup sur une bonne tranche de rigolade en perspective. La lecture d'une tribune libre de l'Union de Joigny dans le Joigny Info est un vrai délice ! A regretter presque que la publication ne soit pas bi-hebdomadaire ! Heureusement que l'équipe municipale n'a pas réparti la longueur des tribunes en fonction du résultat des élections. D'après mes calculs l'Union de Joigny aurait eu le droit de s'exprimer en 520 signes. Largement suffisant pour dire n'importe quoi et même suffisant à l'expression d'un projet complet pour l'équipe.


Non ce n'est pas seulement de l'indulgence de ma part à l'égard d'Isabelle Bourasin.


Il faut plutôt interpréter cet appel à l'aide comme une action d'intérêt général et municipal. En effet le largage en plein vol d'Isabelle Bourassin par l'UMP risque en fait d'annoncer pour la droite Jovinienne une période trouble. Le pain sur la planche d'Isabelle Bourassin ne va pas manquer.


S'affirmer encore chef de file de l'opposition (interdit de rire dans le fond à gauche s'il vous plaît et à droite non plus d'ailleurs ) face à une équipe bien élue. Informer ses électeurs des actions de la majorité en toute objectivité...Mais surtout éviter de se faire déborder de l'intérieur par un nouvel arrivant UMP.


Rappelez vous l'article de l'Yonne républicaine paru avant les élections de 2009. Il posait les jalons d'une reprise en main de la droite Jovinienne par l'UMP départemental et n'était sûrement pas un adoubement d'une des listes. Toute la baronnie UMP icaunaise avait signé ce magnifique article qui ressemblait plus à une oraison funèbre qu'à un soutient formel.


Pour l'UMP le sort de la droite était déjà scéllé à Joigny. Les déchirements internes et le résultat piteux des listes de droites leur a donné raison. C'était l'acte un.


Le deuxième acte vient de se jouer il y a quelques jours. Largage d'Isabelle Bourassin en bande organisée. Toujours persuadée qu'elle à toujours raison elle ne s'y attendait même pas. Elle doit encore espérer être en liste pour les régionales. Comme c'est bientôt Noël on ne va pas lui gâcher son plaisir. Le coup de massue lui a été porté par Frédéric Rousse qui se pose comme l'alternative à droite.

Aie aïe aïe. Je ne sais pas mais moi un gars qui aime à se faire photographier aux côtés de stars internationales comme MAM ou Mireille Mathieu cela éveille en moi une sorte de rejet. J'ai envie de dire « pauvre garçon », il a pas eu de chance. A coup sur si Frédéric Rousse l'emporte dans le coeur des Joviniens de droite ce serait une victoire pour l'UMP débarrassé d'un fardeau de choc. Mais la grande perdante, et c'est bien cela qu'il faut garder à l'esprit, sera Joigny.


L'UMP peut bien faire ce qu'elle veut de son côté. Le seul problème est que cette histoire me rappelle celle que les Joviniens ont vécu il y a 30 ans, quand ils ont vu débarquer un polytechnicien encarté venu d'ailleurs. Ce dernier a pris Joigny pour une piste d'envol qui en trente ans s'est transformée en jolie patinoire sur laquelle il s'est lamentablement étalé, toute la droite avec. Mais entre la course d'élan et la gamelle il y a eu 5 mandats néfastes pour la ville. Si Isabelle Bourassin n'arrive pas à bouter le marin hors de la citadelle nous aurons comme adversaire encre une fois un carriériste qui pense que Joigny est prenable car de mémoire elle n'avait jamais perdu.


Aujourd'hui elle a perdu. Et gageons qu'il lui faudra pour reconquérir Joigny une personne qui portera un intérêt pour la ville et non pas pour sa carrière.

Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> "horribilis annus" pour Isabelle!!! mais enfin, que lui arrive t'il? après les "anarcho-socialo-gaucho-dingo-rigolo-communistes, voilà que ses accolytes la lachent? c'est dur!<br /> <br /> <br />
Répondre