Regionales...commentaires à chaud

Publié le par Le jovinien masqué

En résumé si les citoyens ont voté (en tous cas ceux qui ont fait le déplacement) pour les gauches à ces élections c'est parcequ'ils veulent que le gouvernement continuent dans ses réformes injustes et inéfficaces ! C'est en tous cas l'analyse des barons de l'UMP ! Mais bien sur  !  Les citoyens auraient   par leurs votent  plébiscité les présidents de régions qui déploient des politiques solidaires qui  atténuent les actions du national, et en même temps exprimé par ce même vote leurs désire de voir  perdurer une politique qui leur est néfaste.

OH, ça ne va pas la tête ! Est-ce qu'à un moment ces politiques UMP vont enfin comprendre ce qu'il se passe ? Quand les gens sortent en masse début 2009 ont ne les voit pas  ; Quand ils votent ont ne les comprend pas ! Que doivent-ils faire ?

Est-ce que vraiment ce gouvernement  et ces caciques de l'UMP  vont enfin comprendre que la bouclier fiscal, la défiscalisation des heures supplémentaires, la baisse des effectifs à l'éducation nationale, dans la police, dans la gendarmerie, la casse du système judiciaire et du service public en général,
nous n'en voulons plus car cela se traduit sur le terrain par toujours plus de précarité, toujours plus d'inégalité, toujours plus de misère.

Nous n'en voulons pas car en plus d'apporter toutes ces conséquence néfastes à courts termes, ces réformes ne favoriseront pas le développement de notre pays pour les années à venir et pour les prochaines générations. Je ne prendrai que l'exemple flagrant de la recherche fondamentale abandonnée au seul profit de la recherche appliquées...et des lobbies économiques...

Il y a quelques semaines nous avons vu les ravages de la tectoniques des plaques. Puisse que ces élections engendrent une tectonique des claques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Les choses bougent à gauche et à mon avis pas dans le bon sens.Le PC est à deux doigt d'exploser,mais personne ne relate le fait.L'union n'est pas à l'ordre du jour.Tant que nous aurons des<br /> Ségolène Royale,des Valls,et consorts qui continuerons à jouer la carte Sociale-libérale,la droite peut renaitre de ses cendres.A moins que celle-ci devant les difficultés économiques n'hésitent<br /> pas à refiler à la gauche la gestion de la crise,quant à reprendre le pouvoir après les difficultés passées.Je me trompe,non,çà porte un nom l'alternance présidentielle,comme aux USA.Un coup les<br /> démocrates,un coup les républicains.Oui mais voilà la France n'est pas les States.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En fait depuis la chute du mur de Berlin et ses conséquences, les politiques nous font croire que le seul système économique viable est le libéralisme...et même au PS...Hors l'auto régulation des<br /> marchés financiers et économiques n'est qu'un leurre et la crise actuelle en est la preuve. Ce système est pourvoyeur d'inégalité, de travailleurs pauvres...Temps que le PS nous imposera  le<br /> libéralisme en donnant pour gage un accompagnement sociale...nous sommes mal barrés...Si ce qu'il s'est passé aux régionales est compris par le PS, peut-être arriverons-nous à relever la tête.<br /> <br /> <br />
U
<br /> Je lis, ce jour, dans le quotidien régional,l'ouverture d'un atelier gastronomique ,rue Cortel.Bravo,si ce n'est que le lieu n'est autre que l'ancien local,politique de Madame Bourassin.Je<br /> m'interroge:"N'ayant pu convaincre les Joviniens de voter pour sa liste,ne tente-t-elle pas de leur servir une soupe plus digeste"?.Quoiqu'il en soit réjouissons-nous de cette initiative qui<br /> comporte bons nombres d'écueils,à savoir le pouvoir d'achat des joviniens.Après sous l'ancienne municipalité,d'avoir tenté de "Libanisé "la rue Cortel,(les banques,les asssurances,etc...)<br /> aujourd'hui,la restauration,dite rapide,voit le jour.A mon avis,et ceci n'engage que moi,à nouveau les bonnes volontés vont droit dans le mur.Les Français amateurs de "bonnes boufs ne se trompent<br /> pas d'adresse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'information gastronomique  circule vite...même pour des escargots que  j'ai toujours trouvé avec les oranges,<br /> indigestes.<br /> <br /> <br />
U
<br /> Avez-vous un commentaire sur la réunion de la franc-maçonnerie à Saint-Florentin.Que je trouve par ailleurs très étrange,surtout avec ses attaches joviniennes,et le peu d'attractivité que cela a<br /> apporté à Joigny,sur le plan politique,si ce n'est que d'avoir divisé la classe politique locale.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non pas de commentaire. Je n'étais pas au courant de cette réunion.  De plus je n'ai jamais été un garçon d'équerre sans parler du compas que je n'ai pas dans l'oeil <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui, mais quand tous, absolument tous les leviers de commande sont aux mains de l'UMP, que faire. Votre commentaire m'évoque la position du RPF de De Gaule, quand il avait fait une très forte<br /> percée aux municipales de 1947 ou 48 et qu'il "exigeait" des élections législatives anticipées, ce que les partis dominants de la IVe République c'étaient bien gardé de faire, et quelques années<br /> plus tard, de Gaulle sabordait le RPF...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En effet, la totalité des leviers de commandes entre les mains de l'UMP au niveau national complique la donne. Si le PS redevient un parti de gauche avec l'apport des courants front de gauche PC<br /> écolo...peut-être arriverons nous avec de bonne chance à la veille des présidentielles. Entre temps les présidents de régions feront peut-être capoter la réforme des régions qui si elle passait<br /> sonnerait la fin de la décentralisation...En tous cas, un quiquena de plus pour Naboléon et adieu veaux vaches cochons et 5ème républiques déjà mal en point...<br /> <br /> <br />
M
<br /> pas question de se le regarder le nombril évidemment! être content et satisfait ne signifie pas immobilisme, ou aveuglement...et puis même si je l'aime bien mon nombril, je m'en trouve assez<br /> détachée aussi, je travaille à avancer aussi...de mon côté....effectivement 1789, n'est pas si loin...<br /> <br /> <br />
Répondre