Une liste ?

Publié le par Le jovinien masqué

Depuis quelques temps une chose me chagrinait dans les tribunes de la liste "Vive Joigny".
Je ne parle pas de la prétention moralisatrice du contenu car c'est l'évidence. Je ne parle pas de l'aigreur que l'on sent derrière chaque mot ou chaque tournure de phrase, tout le monde le pense. Aigreur d'un ego sur-dimensionné et insatisfait.
Non il s'agissait de bien autre chose. Une chose qui crevait les yeux ! Et j'ai trouvé ! Dans le dictionnaire !
Une liste, d'après la définition du petit Larousse ( Toucy 1817-Paris 1875...après JC quand même) illustré c'est une suite de mots, de nombres, de noms de personnes....
Et bien oui vous le constatez avec moi quand il n'y a qu'un nom ce n'est pas une liste.
Et on peut bien décliner un nom, en homme en prof en citoyen on ne fera toujours qu'un et sûrement pas une liste.

Alors il y avait une solution. Assumer son ralliement à Isabelle Bourassin et l'aider à faire sa tribune...mais il y a toujours ce bon sang d'ego.
En tout état de cause cela nous a vallu 3 tribunes alors que 2 auraient largement suffit !

Voici 2 listes :

La première :




La deuxième:





Publié dans JOIGNY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cher Fondu, je ne vous en veux pas le moins du monde.<br /> Bien à vous.
Répondre
F
Je reprends un commentaire de Martin Gale sur le blog de Gérard Delorme et j'espère qu'il ne m'en voudra pas tellement je le trouve juste.<br /> Un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal, et celle-ci n'est ni de droite ni de gauche, elle n'est d'aucun parti : sur le blog d'Isabelle Bourassin, et encore plus sur celui de Frank Thomas, on peut lire que le tribunal administratif de Dijon avait annulé les élections à Joigny pour deux raisons, la lettre et le tract de la gauche. Ils ont répété cela, l'ont écrit à maintes reprises. Mais dans ses conclusions, le Rapporteur Public, au Conseil d'Etat, n'a jamais évoqué le tract pour justifier l'annulation des élections. Il n'a parlé que de cette trop fameuse lettre. Je n'ai pas lu une seule phrase portant sur cet état de fait sur les blogs des deux élus. <br /> La justice est peut être indépendante, mais une chose est certaine, elle ne va pas au bout des sujets qu'elle traite : en complément de l'annulation des élections, la justice devrait mettre tout en oeuvre pour retrouver l'auteur de l'envoi de la lettre. C'est seulement à ce moment là que la boucle sera bouclée.
Répondre
M
si tu es chagriné nilosac...tanpipourtoi<br /> décidément tu ne travailles plus beaucoup...t'arrête pas d'bloguer essayes les blagues, cela te fera voir la vie..en rose?
Répondre
C
Très bien, comme d'habitude, et en plus vous consultez les dicos, les archives, vous résumez tout à fait les situations, les faits et semblez bien connaître les personnes ... Bravo
Répondre